Le monde des anciennes séries perd une nouvelle figure. Star de la série Supercopter, Jan-Michael Vincent est décédé à l'âge de 74 ans.
Quelques jours après l'acteur Luke Perry de Beverly Hills, la série Supercopter pleure Jan-Michael Vincent. Frappé par une crise cardiaque, l'acteur de 74 ans serait décédé à l'hôpital rapporte le DailyMail. La star des années 80 qui avait une addiction à l'alcool, n'a jamais remonté la pente et enchaina avec un grave accident de voiture en 1996 qui lui couta ses cordes vocales.
Affaibli et ayant de gros problèmes pour parler, Jan-Michael Vincent s'éloigne de plus en plus des studios d'Hollywood pour finalement en disparaître entièrement. Il cesse définitivement de tourner en 2002.
" Stringfellow Hawke " dans la série Supercopter
Célèbre pour son rôle de " Stringfellow Hawke " dans la série Supercopter (Airwolf) en 1984, l'acteur fait débuté sa carrière aux côtés de Robert Mitchum dans l'un des rôles principaux de la mini-série Le Souffle de la guerre. La série Supercopter a fait le bonheur des années de la chaîne La Cinq et ses nombreuses séries américaines. A bord de son super-hélicoptère, puissamment armé et à la rapidité sans égal, Stringfellow Hawke (Jan-Michael Vincent)apporte son aide chaque fois qu'il le peut. Profondément marqué par la guerre du Vietnam, il a pour compagnon d'armes l'expérimenté Dominic Santini (Ernest Borgnine) qui l'assiste dans toutes les missions.
En France, Supercoter est diffusée à partir du 24 décembre 1985 pour l'épisode pilote, puis en 1986 dans À fond la caisse sur La Cinq. Elle sera ensuite rediffusée sur M6, RTL9 ou encore sur 13e rue et Virgin 17.
L'acteur américain Jan-Michael Vincent est décédé à l'âge de 74 ans d'un arrêt cardiaque le 10 février dernier annonce TMZ ce vendredi. Il était devenu célèbre après son rôle principal dans la série " Supercopter ", dans les années 80. #Airwolf pic.twitter.com/inIOJAYrPO
- Actu17 (@Actu17) March 8, 2019