Et encore un problème pour Apple ! La marque à la pomme a décidément bien du mal à se passer de son chat noir. Ces derniers jours, la branche sud-coréenne de la firme de Cupertino a du faire face à l’explosion inopinée de l’iPhone d’un adolescent. Alors qu’il était à l’école, en train de tranquillement suivre les cours de sa classe, son iPhone est devenu si bouillant qu’il a dû prévenir son professeur de la catastrophe à venir.
L’instituteur a immédiatement relevé le problème : « L’élève m’a dit ‘Mon téléphone est chaud’. Il était réellement très chaud, donc j’ai pensé que quelque chose n’allait pas. J’ai donc posé le téléphone par terre et j’ai évacué les enfants ». Un acte héroïque qui a sûrement sauvé plusieurs élèves de graves blessures : car quelques secondes plus tard, l’iPhone a dégagé de la fumée et a finalement explosé en pleine classe. Personne n’a été blessé, par miracle.
À la suite de l’incident, les parents de l’adolescent ont voulu prendre contact avec Apple, pour en savoir. Le problème, c’est que le constructeur ne leur a pas répondu. Ils ont dû attendre la médiatisation de l’histoire par des médias sud-coréens pour enfin obtenir une réponse de la part du géant. Et pas des moindres : le groupe a décidé d’offrir un nouveau smartphone à l’adolescent. Mais sans fournir d’explications sur l’origine de l’explosion.