Jeu de la Passion 2020 à Oberammergau. Le chiffre d'affaire des coiffeurs en baisse sensible !

Publié le 08 mars 2019 par Luc-Henri Roger @munichandco
Depuis ce Mercredi des cendres 2019, il est strictement interdit aux habitants (hommes, femmes et enfants) d'Oberammergau qui participent au Jeu de la Passion 2020 de se faire couper les cheveux et, pour les hommes, de se raser la barbe et cela jusqu'à la fin des représentations (en allemand cette interdiction se dit Haar- und Barterlass ). Et une grande nouvelle n'allant jamais sans l'autre : la vente des billets individuels pour les représentations a commencé !
Presque tous les Oberammergauer (les habitants d'Oberammergau) qui souhaitent participer au Jeu sont encouragés à suivre cet appel, soit un peu moins de la moitié des habitants de la petite ville de Haute-Bavière. Sont cependant exemptés de l'interdiction les interprètes des soldats romains, les membres de l'orchestre ainsi que les collaborateurs des pompiers ou du service médical.
En 2020, environ 2.400 citoyens d'Oberammergau, toutes générations confondues, participeront au jeu. Soit en tant qu'interprètes de l'un des 21 rôles principaux, tels que Jésus, Judas, Marie, Ponce Pilate, le grand prêtre Caïphe ( tous à double casting), soit en tant que choristes, instrumentistes de l'orchestre, enfants du peuple de Jérusalem, soldats romains, Juifs et membres du personnel du vaste théâtre de 4 400 places.
La vente des billets individuels pour la 42ème édition du Jeu de la Passion 2020 à Oberammergau  a également commencé le 6 mars. Les 200 000 billets sont disponibles dans six catégories de prix allant de 30 à 180 euros, plus les frais de prévente.

Appel aux habitants de ne plus se faire couper
les cheveux à partir du 6 mars 2019

La réservation est possible 
  • en ligne sur www.passionsspiele-oberammergau.de
  • par téléphone au +49 (0) 8822 8359 330
  • par e-mail à l'adresse info@passionsspiele-oberammergau.de
  • et au bureau d'Oberammergau, au 3 de la Dorfstrasse
L'origine du Jeu de la Passion remonte à 1633, suite au voeu fait par les habitants d'Oberammergau pour écarter la peste alors endémique. Voilà plus de 380 ans que perdure la tradition de représenter  tous les dix ans de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Christ. En 2020, il s'agira de la 42ème édition du Jeu de la Passion, qui est considéré comme l'événement religieux et culturel le plus important en Allemagne. Le village situé au bord des Alpes bavaroises attend près de 500.000 visiteurs au moment du Jeu de la Passion, dont plus de la moitié seront des visiteurs internationaux. Les répétitions débuteront à la fin du mois de novembre 2019. La première aura lieu le 16 mai 2020, et sera suivie de 103 représentations jusqu'au 4 octobre 2020.
La représentation dure cinq heures. Elle commence dans l'après-midi avec l'Entrée du Christ à Jérusalem et raconte l'histoire de la Passion depuis la Cène jusqu'à la Crucifixion. Elle se termine dans la soirée avec la Résurrection.