A l'aube de ses 30 ans d'existence, le best-seller au losange s'offre une cinquième génération. Cela fait effectivement depuis 1990 que la Clio a tout d'une grande, et quinze millions d'unités plus tard, c'est une nouvelle génération qui est présentée à Genève. Reprenant les atouts des quatre générations précédentes, soit les équipements déjà vus sur les gammes supérieures, un confort élevé pour une citadine, une habitabilité au dessus de la moyenne du segment B ainsi qu'un design qui a toujours su séduire, cette 5ème génération n'échappe pas à la règle.
Certains parleront de petites évolutions en comparaison à sa devancière, pourtant Renault revendique 100% de pièces nouvelles donc nous avons bien une nouvelle génération devant les yeux. Best-seller de la marque, deuxième voiture la plus vendue d'Europe, la firme de Boulogne-Billancourt a décidé d'utiliser ce modèle pour continuer son plan "Drive the Future 2017-2022" axé sur trois piliers.
L'électrification en premier lieu. Si Renault propose depuis des années des modèles 100% électriques, douze modèles seront disponibles d'ici à la fin du plan dont la nouvelle Renault Clio sera la première à présenter la motorisation full hybride E-TECH. La connectivité est également très importante et Renault, en partenariat avec Nissan et Mitsubishi, équipera à terme tous ces modèles d'un nouveau système multimédia connecté "Easy Link". Mais le futur s'annonce autonome et pas moins de quinze modèles seront pourvus de cette technologie d'assistance d'ici à 2022, et la nouvelle Clio est la pionnière.