Le Club appartient à la société des bateaux mouches (qui doivent leur nom à leur construction sur le chantier lyonnais de La Mouche). Quinze bateaux sillonnent la Seine 365 jours par an, pour le plaisir de 2,5 à 3 millions de visiteurs qui y font 1 heure 15 de promenade ou qui y déjeunent en 2 heure de temps.
On pourrait donc prendre le repas en faisant une balade sur un de ces bateaux mais le Club présente de multiples avantages. Il ne vogue pas, ce qui le rend très accessible. Aucune crainte de subir le mal de mer, la salle ne tangue pas, les fauteuils ont la patine du temps, le silence est appréciable. La vue est à couper le souffle et la carte est très appétissante.
J'avoue ... j'ai été tentée par davantage. C'est que la cuisine de Romain est exactement ce que l'on souhaite, ancrée dans un savoir-faire infaillible, qui garantit des cuissons exactes, des assaisonnements mesurés, des associations de goût réussies et un dressage élégant.
Bien qu'il soit encore jeune Romain Casas a une solide expérience, avec une formation au Carré des Feuillants, puis Chez Château à Esquiule, avant de gérer les ouvertures des Contrebandiers, de La Maison des Lacs et du Sporting d’Este. Il a aussi fait un passage à l'étranger, au Club Gascon de Londres, et au restaurant Tate Modern. Souhaitons qu'il ait trouvé au Club son port d'attache.