Le spyder Huracan reçoit le traitement EVO.
Lamborghini n'a pas perdu de temps pour appliquer le traitement EVO au spyder Huracan. Quelques semaines après la Huracan EVO coupé, la version spyder fait son apparition, formant ainsi un assortiment fringuant sur le stand Lamborghini du salon de Genève 2019 !
Comme sur le coupé, le V10 de 5204 cm3 passe en spécification Performante, soit 600 Nm à 6500 t/min pour une puissance de 640 chevaux à 8000 t/min. Le poids à sec est annoncé à 1542 kg (soit 120 kg de plus que le coupé EVO). Les accélérations revendiquées sont un 0-100 km/h en 3.1 secondes (2.9 secondes pour le coupé) et 0-200 km/h en 9.3 secondes (9.0s pour le coupé). Le freinage de 100 km/h à 0 en seulement 32.2m (31.9 m pour le coupé). La vitesse de pointe est de 325 km/h.
La Huracan Spyder Evo reçoit elle-aussi un système de roues arrière directrices et une vectorisation du couple sur les quatre roues, le tout piloté par une nouvelle unité de contrôle centrale appliquant les algorithmes du système Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI). La LPI (Lamborghini Piattaforma Inerziale en italien), une palette d'accéléromètres et de gyroscopes logés au centre de gravité de la voiture, a été améliorée et passe en version 2.0 pour plus de précision dans la mesure des forces inertielles affectant la voiture en temps réel.
La suspension magneto-rheologique, également revue, adapte l'amortissement en fonction des informations fournies par la LPI. Lamborghini affirme que le système de vectorisation peut envoyer le couple à une seule roue si nécessaire. Le toit souple s'ouvre en 17 secondes et peut être actionné en roulant jusqu'à 50 km/h.