La rivalité entre les marques françaises sur le segment B a toujours existé. L'année 2019 ne fera pas exception puisque Peugeot présente une nouvelle 208 en concurrence frontale avec l'équivalent de chez Renault, la Clio 5, également présentée à Genève. La démarche d'électrification diverge cependant entre les frères ennemis: produit dédié chez Renault plus une Clio 5 hybride, alors que Peugeot rend sa 208 complètement électrique.
Peugeot lance sa 208 en version essence PureTech 1.2L de trois cylindres développant trois puissances différentes, soit 75 ch et 111 Nm, 100 ch et 205 Nm ainsi que 130 ch et 230 Nm. Il a été décidé de conserver un groupe turbodiesel BlueHDi de 100 ch et 250 Nm mais la vraie nouveauté consiste en une solution 100% électrique, baptisée sobrement e-208, de 136 ch pour 260 Nm.
Son pack de 50 kWh permet une autonomie de 340 km selon le cycle WLTP. Ceci place la e-208 entre les "petites" et les "grandes" électriques, l'inconnue déterminante restant le tarif auquel Peugeot pourra commercialiser cette variante. Point crucial sur les voitures électriques, le chauffage est confié à un système qui combine un corps de chauffe résistif de haute puissance (5 kW) et une pompe à chaleur.
La Peugeot e-208 propose trois modes de conduite (éco, normal et sport où le 0-100 km/h peut être accompli en 8.1s) et deux modes de régénération, l'un de des deux permettant de moduler le freinage avec la pédale d'accélérateur.