Magazine Culture

1525. On (re)parle appartement

Publié le 07 mars 2019 par Samarian
Voila déjà un moment que je pense à devenir propriétaire. Quatre ans en faite et pourtant, ce n'est toujours pas fait.
Ce qui me retient, le fait de ne pas trouver ce que je recherche, le fait de faire une croix sur un rêve, le fait d'acheter en région parisienne.
Je développe.
1525. On (re)parle appartementJe n'ai jamais imaginé vivre en région parisienne.
Je pense que si vous alliez poser la question à mon moi plus jeune, j'aurai éclaté de rire. D'ailleurs, même maintenant que j'y vis, j'espère toujours pouvoir en partir. Je sais pertinemment que je n'obtiendrai jamais ma mutation. A un moment il faut finir par être réaliste (un jour, je vous parlerai de tous ces avantages que l'on perd en étant professeur des écoles, enfin si l'amendement nous interdisant de nous exprimer n'est pas adopté). Pourtant tous les ans, à chaque fois que j'attends le sms qui donne le résultat des mutations avec impatience. Impatience qui est à chaque fois suivi de cette impression d'étouffer quand je "découvre" le résultat. Alors forcément, acheter ici c'est se projeter dans un futur où je me vois vivre en région parisienne. Et c'est con l'espoir. Parce que même en sachant qu'il n'y a aucune chance que je puisse revenir, je n'arrive pas à m'empêcher d'espérer.
1525. On (re)parle appartementJe n'ai jamais imaginé acheter seule.
C'est fou comme la société dans laquelle on vit modèle nos envies et nos choix. Dans mon esprit, on achète à deux. Ça fait partit des étapes à cocher lorsqu'on est en couple: emménager ensemble, acheter ensemble, avoir un enfant ...
Choisir d'acheter seule, c'est aller contre cette image de futur parfait que j'avais en tête. C'est aussi accepter le fait que je n'arrive pas à rencontrer la personne avec qui j'ai envie de partager ma vie. Et puis c'est aussi devoir tout assumer seule.
1525. On (re)parle appartementJe n'ai pas encore trouvé l'appartement qui rempli tous les critères.
Quand on commence à s'imaginer propriétaire, on commence à rêver à l'appartement parfait et on fait une liste "longue comme le bras" de tous les critères qui nous paraissent indispensables. Pour moi c'est un appartement lumineux, calme, avec une voir deux chambres, un dernier étage, une cuisine qui permet de mettre un vrai four, un grand réfrigérateur et un lave-vaisselle, une salle de bain avec une baignoire, beaucoup de rangements, un balcon, une place de parking, dans une petite copropriété, sans vis-à-vis et proche de commerces.
Avec le temps j'ai éliminé quelques uns de ces critères, mais je suis ne suis pas prête à dire au revoir à mon appartement idéal. Malheureusement, le budget ne suit pas (surtout dans le coin).
1525. On (re)parle appartementMais je continue de chercher. Un jour, je trouverai mon bonheur.
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog