Confodo et ses coussins de positionnement pour soulager les fibromyalgiques, les douloureux chroniques

Publié le 05 mars 2019 par Jedeviensmaman

Depuis maintenant quelques jours, je vous parle de la marque Confodo sur ma page Facebook, Grandir avec lui et avec la fibromyalgie. Aussi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous en dire plus à son sujet, de vous faire découvrir qui se cache derrière cette jolie entreprise dont le projet commercial me tient à coeur car il s’adresse aux douloureux chroniques. En effet, Confodo a pour objectif de faciliter la vie à ceux qui vivent avec une fibromyalgie, le syndrome d’Ehlers-Danlos, la sclérose en plaque, l’arthrose, la spondylarthrite et encore bien d’autres maladies.


De fait, il me semble judicieux de vous présenter Confodo mais aussi sa co-fondatrice, Camille, qui saura en parler avec enthousiasme

Qui êtes-vous Camille ?

Bonjour Déborah, en toute transparence je m’appelle Camille Lebrun, j’ai 24 ans et je suis née en Belgique.

Et, si je vous demandais maintenant de présenter Confodo : comment est né ce projet ?

Pour Confodo, voici une partie de l’histoire.. Quelques années plus tôt, j’étais une jeune femme assez têtue, voire obstinée. Quand ma mère me disait que lorsqu’on l’effleurait, il arrivait qu’une douleur envahisse l’ensemble de son corps, je ne pouvais pas y croire.
Ma mère souffrait, en tout cas internet m’apprenait qu’on pouvait vraiment souffrir de tout ce qu’elle prétendait ressentir et plus encore. Je commençais doucement à sortir de mon déni. Alors, je décidais de rejoindre quelques groupes spécialisés, d’opposer de nouveaux témoignages à ses discours et plus je lisais les gens, plus je me rendais compte de l’horreur de leur quotidien. Je m’en suis voulue, j’ai éprouvé de la honte, puis de la tristesse, puis de la rage face à cette maladie que rien ne semble pouvoir atténuer durablement.
Et puis j’ai eu envie de faire quelque chose. Une chose durable, une chose qui ait du sens, une chose qui apaiserait un tant soit peu les douleurs et les difficultés de toutes ces personnes que j’avais croisées jusqu’alors. Alors j’ai observé ma mère, j’ai essayé de comprendre et j’ai réalisé que la première épreuve d’une personne qui souffre de douleurs chroniques c’était de pouvoir se positionner correctement. Je me suis alors associée à plusieurs personnes compétentes pour créer Confodo. !

Et, précisément, en quoi consiste ce projet particulier ?

Ce projet consiste à fournir à nos clients le meilleur coussin de positionnement trouvable sur le marché européen. Tant au niveau de la qualité, du délai de livraison, du packaging et surtout du prix.
Nous voulons devenir LA référence.

Quels seraient les produits de la boutique ?

Le produit principal restera toujours le coussin de positionnement. Nous voulons vraiment rester concentré sur ce que nous faisons et maîtrisons le mieux et sur ce qui soulage le plus les malades. Ensuite, nous aurons différents modèles de coussins de positionnement, différentes tailles. Nous aurons également des accessoires pour personnaliser le coussin de positionnement à la guise du client comme par exemple, le choix d’une housse en satin à la place du polyester.

Mon petit doigt m’a dit que la boutique Confodo serait effectivement ouverte le 15 mars mais que, malgré tout, dès maintenant, on peut craquer pour des coussins de positionnement en précommande, vous validez l’information ?

Effectivement, avant même l’ouverture officielle de notre boutique en ligne nous proposons à nos 50 premiers clients notre coussin de positionnement à -40% en offre de lancement. Disponible actuellement en bleu et rose pastel.

Pour information, ce coussin de positionnement a quoi de différent avec ce que l’on peut trouver sur le marché ? Personnellement, j’utilise un coussin d’allaitement. Est-ce vraiment différent ?

Notre coussin de positionnement est un peu la Rolls royce des coussins de positionnement. Il peut paraître coûteux si on ne songe pas à sa durabilité mais ce prix est la conséquence de nombreuses recherches, de la qualité de notre main d’œuvre mais aussi des matières utilisées, bref, il a une valeur bien arrêtée.
Évidemment, vous trouverez sans doute moins cher en ligne… du moins à l’achat. Car les vulgaires copies que vous trouverez vendues à prix d’or sur divers sites ont toutes leur revers de médaille.
Produits chinois, polluants et/ou exploitant des populations fragiles, traversins que l’on vous vend comme des produits aussi complets que notre coussin, matières à l’origine douteuse, rembourrage hautement inflammable et pas forcément hypoallergénique, voire traité avec des produits plus dangereux qu’autre chose pour votre santé… Pour le coussin d’allaitement, c’est une solution.. de dépannage ! Il va vous soulager mais ne vous soulagera jamais autant que notre coussin de positionnement. Ni le confort ni le soutien n’est comparable. Il faut l’essayer pour le croire ! Et pour cela nous pratiquons le satisfait ou remboursé donc si au bout de quelques jours vous préférez votre coussin d’allaitement vous pourrez toujours le récupérer.

Où est fabriqué ce coussin et de quoi est-il constitué ?

Nos coussins de positionnement sont fabriqués en France et nous possédons deux entrepôts, un en France et un Belgique pour faciliter l’envoi et donc éviter aux clients d’attendre leur(s) commande(s).

Souhaitez-vous ajouter quelque chose Camille ?

Acheter nos produits permet d’innover et de soutenir la lutte pour la reconnaissance et le soin des maladies dites « invisibles ».
La majorité de nos bénéfices sont réinvestis dans la recherche et l’élaboration de nouveaux produits tels que notre coussin de positionnement.

5 % de nos bénéfices sont également reversés à des associations qui font des maladies invisibles leur cœur de bataille.
Ainsi, chaque produit acheté chez nous vous offre un peu de confort et de réconfort, tout en nous permettant de continuer à penser de nouvelles solutions pour que votre quotidien et celui de toutes les personnes malades, puisse encore être amélioré.
Et choisir d’acheter chez nous, c’est aussi vous garantir ce gain de confort sans contrepartie douteuse…

Merci pour cette interview Camille, merci d’avoir éclairé nos lanternes au sujet de la boutique Confodo (que nous pouvons trouver sur Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/Confodo-1308873242587678/)

Je vous remercie, au nom de plusieurs douloureux chroniques, pour cette si jolie attention … trouver de quoi nous soulager et nous faciliter la vie n’est pas chose aisée alors quand on sait, en prime, que vos produits se targuent de détenir une origine 100% française et d’être constitués de produits de qualité, on ne peut que soutenir l’initiative !