Tourisme international dans Hochelaga-Maisonneuve avec Bistro le Ste-Cath

Publié le 05 mars 2019 par Raymondviger

Tourisme international dans Hochelaga-Maisonneuve

Bistro le Ste-Cath, un contributeur d’exception

* Café Graffiti reçoit bon an mal an près de 3 000 jeunes touristes internationaux qui viennent y suivre des ateliers d’initiation au graffiti.

* Reflet de Société, un magazine d’information et de sensibilisation sur les thématiques sociales accueille chaque année plusieurs stagiaires européens en journalisme et en animation culturelle.

* Année après année, plus d’une trentaine de travailleurs sociaux européens viennent au Québec pour assister à nos ateliers qui détaillent notre intervention.

* Bistro le Ste-Cath offre quant à lui l’hospitalité à plus de 1 500 touristes Français pendant leur séjour au Québec. Solidaires du quartier, nous nous efforçons aussi de garder ces touristes dans Hochelaga-Maisonneuve : la clientèle que nous ne pouvons servir est ainsi redirigée vers les Cabotins, restaurant voisin. Nous partageons alors avec lui nos recettes comme notre expertise de manière à garantir le même niveau de qualité dans l’accueil réservé aux touristes.

Membre de Tourisme Montréal, nous avons donc présenté aux Prix annuels en Tourisme le travail que nous accomplissons en ce qui a trait à l’accueil de touristes internationaux.

L’organisme se retrouve finaliste pour les Prix Distinction 2019 de Tourisme Montréal. L’identité du gagnant sera révélée le 21 mars prochain.

Les finalistes sont :

* Aéroports de Montréal

* Hôtel Ambrose (3 étoiles) rue Stanley, au Centre-Ville

* Hôtel Monville (4 étoiles) rue Bleury Centre-Ville.

* Bistro Ste-Cath/Café Graffiti

Bistro le Ste-Cath est un organisme communautaire en économie sociale. 

100% de ses surplus sont reversés à la communauté. 

Nous présentons plus de 200 spectacles gratuits par année.

Réservation (514) 223-8116

Publicités