Le sang des sauvages T1 & T2 de Farah Anah

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La jeune Sanaé touche à son but ultime : intégrer la Savage Task, unité d'élite de Celestia, vouée à l'extermination des Sauvages.
Ce peuple primitif sème la mort et la désolation, surgissant de la forêt pour décimer les Celestiens lors de raids sanglants.
Sa croisade se heurte à un obstacle de taille : un guerrier, implacable, dangereux, qui ne tolère aucune distraction, pas même cette attirance aussi irrésistible qu'incompréhensible qui les lie.
La haine, le désir, l'amour et la violence s'entremêlent jusqu'à ce que la combattante puisse entrevoir la face cachée du monde au travers de deux yeux dorés. Le destin cruel se joue de Sanaé, mais son histoire peut-elle dépasser une haine ancestrale ?

Le retour de Sanaé à Celestia s'accompagne de nombreux questionnements.
Son séjour chez les " Sauvages " a profondément ébranlé ses convictions.
Le danger rôde, Sanaé ne sait plus en qui placer sa confiance. Éloignée de Leith, sa détermination à découvrir les secrets de Celestia ne faiblit pas, mais est-elle prête à sacrifier ses compagnons d'armes dans ce combat ?
Entre sa loyauté envers son peuple, sa quête de vérité et ses sentiments contradictoires, Sanaé devra traverser l'horreur pour frayer son chemin.
Son Sauvage lui a prouvé qu'il possédait de multiples facettes. Sanaé découvrira de la pire des façons jusqu'où la souffrance peut exacerber la cruauté d'un homme.
Est-elle armée pour supporter tout ce que le destin lui réserve ?

Et si son pire ennemi n'était autre que Leith ?

À l'occasion du festival du roman féminin qui se tiendra à Paris dans quelques mois, je voulais revenir sur une auteure que j'ai eu l'occasion de découvrir sur une plateforme de lecture et dont l'une de ses séries m'a totalement conquise.

Les premiers mots qui me viennent à l'esprit après avoir refermé ses deux tomes sont OMG ! J'avais déjà complètement adhéré au tome un, le tome deux m'a confirmé que cette série ferait partie de mes plus gros coups de cœur, c'est si complexe en émotions, qu'on en redemande.

Mais avant cela revenons à l'histoire de Sanaé et Leith, ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, du moins pas la rencontre à laquelle on pense, car ils sont ennemis , le peuple de Leith est responsable de la mort de la famille de Sanaé et les sauvages se battent pour récupérer ce qui leur appartient de droit. C'est à l'occasion d'un combat hors des murs de la cité que le regard de Sanaé va croiser celui de Leith et que la danse entre eux va commencer.

n'a que sept ans lorsqu'elle perd sa famille. Par rancœur et désire de vengeance, elle intègre l'école militaire de Célestia dans l'espoir qu'un jour elle puisse faire partie de l'élite, la Savage Task et être envoyée sur le terrain. Sanaé est une jeune femme courageuse, caractérielle, téméraire, pleine de vie et impulsive. Et elle ne s'attendait pas à ce que son cœur puisse battre pour un homme qu'elle ne peut que haïr. Et pourtant...

est un sauvage qui prend " plaisir " à tuer. Il est autoritaire, intelligent et déterminé. Déterminé à éliminer le peuple de Célestia pour avoir la paix et reprendre ce qu'il considère comment appartenant à son peuple, mais le jour où son regard croise celui de Sanaé, la donne change, car en plus de ne pas parvenir à la tuer, des sentiments qu'il n'est pas censé ressentir pour cette femme vont naître, les mettent en danger l'un comme l'autre.

S'il est facile de comprendre Sanaé, pour Leith, c'est une autre affaire, c'est un homme extrêmement complexe, tantôt bipolaire, taciturne, voire violent, il peut aussi se montrer extrêmement doux et tendre. Je l'ai détesté par moments puis haï dans d'autres, à cause de cette douleur qu'il fait naître en Sanaé. J'ai eu mal pour elle, elle va de désillusion en désillusion face aux nombreuses vérités qui lui tombent dessus et quand elle pense pouvoir toucher le bonheur du bout des doigts celui-ci s'effrite. De plus, on va de révélations en révélations, j'ai eu énormément de mal à décrocher de ma lecture par moments tant les rebondissements sont aussi surprenants qu'inattendus. L'auteure ne prend pas de gants et nous montre deux civilisations totalement à l'opposer l'une de l'autre, un peuple civilisé, mais gangrené et manipulé et un peuple où la vie à une telle importance que leurs modes de vie pourraient choquer ou être incompris.

La relation entre Sanaé et Leith met du temps pour se construire et j'ai adoré ça, car l'auteure fait grimper la tension entre eux, c'est explosif et complètement addictif. J'ai attendu avec impatience le moment où l'un d'eux finirait par craquer et quand cela s'est enfin produit, j'ai été à la limite de pousser un hourra de satisfaction avant de bouillonner suite au comportement de Leith, marmonnant dans ma barbe que tout ce dont il avait besoin se trouve là devant ses yeux... Ils se détestent autant qu'ils s'aiment, ils se repoussent autant qu'ils s'attirent, ils ne parviennent pas à museler leurs sentiments.

La plume de Farah Anah est entraînante et magnifique, elle sait nous amener à éprouver diverses émotions et nous faire surtout vibrer. Ces deux romans sont un concentré d'émotions, mêlant romance et dark fantasy, c'est captivant, exaltant, intriguant et palpitant. On joue entre trahison, sentiments, endoctrinement, horreur, manipulation, mensonge, espoir et tant d'autres, comment rester indemne après une telle lecture ? Certaines scènes sont vraiment dures et d'autres si touchantes que ça prend aux tripes. La seule chose que je n'ai cessé d'espérer au final, c'est que Sanaé et Leith est enfin le droit d'avoir un nous et un avenir heureux et surtout en paix, mais cela est-il seulement possible ?

Je ne dirai pas un mot de plus pour laisser planer le doute et faire en sorte que celles qui se plongeront dans l'univers de Farah Anah puisse découvrir d'elles-mêmes, les intrigues de cette dualogie ainsi que ses rebondissements, sans oublier la relation explosive entre la Sanaé et Leith. Je vous conseille cette série, croyez bien qu'à la fin, vous n'en ressortirez pas indemne.

4.99€ - 17.00€