éditeur : collection &H des éditions Harlequin date de parution: 6 mars 2019320 pagesprix : 15.90 €
Les règles sont faites pour être brisées...C'est avec une impression particulière que je me lance dans cette nouvelle chronique . En effet, ce livre je l'ai lu , lu , relu et encore lu et pour finir ayant enfin l'objet fini dans les mains, je l'ai relu à nouveau.... Voilà vous savez tout, j'ai eu la chance d'être béta lectrice sur cet ouvrage et je suis fière du résultat.... Donc merci à Alicia pour sa confiance et pour cette histoire qui a su dès ma première lecture ( même si elle n'était pas parfaite ) me donner des papillons dans le ventre...
Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?
Ce n'est donc pas avec une totale impartialité que je donne mon avis sur cette lecture .... quoique attention il y a des choses que j'ai moins aimé dans ce livre!!!
Le gros point positif de cette romance est la plume de l'auteure qui est fluide, addictive et qui parvient à nous donner des descriptions détaillées avce les détails qui permettent une parfaite immersion sans alourdir son récit . L'addiction ressenti par le lecteur le prend après quelques chapitres et on ne sait jamais vraiment où va nous mener l'auteure ni ce qu'elle réserve à ses personnages.
Alors il est vrai que la première partie de cette histoire est un peu basique , sans vrai relief mais il faut tout de même nous présenter l'intrigue et les personnages .... Rien de vraiment original dans cette première partie mais c'est plutôt bien fait et les pages tournent sans heurt.
Suite à un événement , les choses se mettent à bouger et les émotions des personnages comme pour le lecteur d'ailleurs sont mises à rude épreuve .
Dawn est une jeune femme pétillante et même si elle peut paraître froide par moment on finit pas s'attacher à cette jeune femme qui a bien souvent un peu de mal à ouvrir les yeux sur les choses qui l'entourent .... surtout si elles sont proches!
Son amour de la peinture, sa loyauté indéfectible à sa famille et son amitié inconditionnelle pour Garrett rendent cette jeune femme une peu égocentrique terriblement attachante , elle est maladroite et parfois paumée mais elle est foncièrement généreuse et prête au sacrifice pour ses proches...
Garrett *soupir* Garrett !!!
mon personnage chouchou ! J'ai adoré ce faux bad boy, artiste dans l'âme qui prend un malin plaisir à ne pas respecter les règles.... Loyal envers ses proches, cela ne l'empêche pas de jouer, de plaisanter ,d e chercher tout son entourage que ce soit son jumeau, sa famille et surtout sa meilleure amie Dawn....Il va ouvrir les yeux sur ses sentiments bien avant Garrett et ses doutes vont le pousser à prendre les mauvaises décisions. Ce personnage est tellement crédible et attachant. Munissez vous de mouchoirs pour le passage des lettres .... Sa souffrance est tellement criante qu'elle atteint le lecteur ...
Leur duo est improbable est ce qui n'a commencé que comme un jeu deviendra au fil du temps une histoire d'amour-amitié touchante et addictive .
Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer ( clin d'oeil à Cécile si elle se balade par ici ) il n'y a pas de triangle dans cette histoire . Peut-on parler de carré ? pas vraiment non plus . Cependant 2 personnages interagissent avec notre duo et nous en font voir de toutes les couleurs : l'insupportable Claire et Josh le mister trop parfait . Claire est la femme exécrable pour rester polie .... Josh et ses manques de réactions m'a donné des envies de le secouer à un point ....
Le dénouement arrive comme un "Enfin" et soulage le lecteur qui a souffert au côté de Dawn et Garrett
En tant que lectrice participant au blogtour , j'ai eu la chance de recevoir de petites surprises avec mon service presse et une jolie dédicace. Merci ma Moody <3 br="">
En bref : C'est avec une affection toute particulière et un oeil de béta lectrice que je donne mon avis sur cette romance . Cette histoire est fraîche, intense et provoque un tourbillon d'émotions pour le lecteur ... Dawn est parfois froide et incompréhensible mais son lien avec Garrett est indéniable . On assiste l'évolution de leur jeu et on souffre, sourit, vibre avec eux .... Da- Re de lire cette histoire et de subir les papillons dans le ventre ?
NOTE :9 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur la page Facebook
Retrouvez l'auteur sur sa chaine et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads