Quand l’ #OLRA soutient une tribune soi- disant « universaliste » et… féministe, vraiment ? #fachosphere

Publié le 04 mars 2019 par Mister Gdec

Le petit bas du front dont il s'agit ici à présent réagissait probablement à l'antépénultième tribune de ces républicanistes pur sucre pour qui " indigéniste " est une insulte.

Vous savez, j'en ai déjà parlé à maintes reprises ici, ces anti-racistes en peau de lapin ( pas trop noir, quand même, le lapin, faut pas pousser) qui tiennent visiblement fort à maintenir les vertus du passé colonial de notre beau pays des droits de l'homme... (mais pas trop de la femme, hein, faut pas pousser. Et pas trop musulmane non plus, hein, pas de ça chez nous...). Les cousin.e.s du genre de celui dont j'ai déjà parlé ici, quoi, pour faire bref.

Or, il se trouve que cet autre Laurent, pas celui de la fable républicaine, non, mais un certain de Béchade, antiraciste surtout connu pour avoir importé le concept grotesque de racisme anti-blanc au sein d'un soi-disant observatoire sans réalité tangible autre que celle de son seul petit nombril blanc (et dont les idées sont tellement raccord avec celles de l'extrême-droite qu'il ne cesse de pointer toujours les mêmes, devinez qui), se prévaut ici lui-aussi du noble titre d'universaliste, tout comme nos braves féministes universalistes de ladite tribune, avec qui il entre visiblement et publiquement ici en communion spirituelle et/ou idéologique :

Sachant le sale type dont il s'agit, j'ai failli m'étrangler en recrachant le contenu de ma tasse de café, trop vite avalée en revenant du boulot avant d'attaquer ce billet, billes en tête. Car voir un type d'extrême-droite qui se bat contre le racisme anti-blanc, partager les idées " républicaines " (ce qui ne veut plus strictement rien dire) des gens qui ont signé cette tribune, voilà qui en dit long à la fois sur leur degré de gauchitude comme sur celui de leur anti-racisme présupposé que devrait inclure leur universalisme puisqu' il en est inhérent.

Mais déjà, auparavant, se prévaloir du féminisme quant il prive une partie non négligeable des femmes de leurs droits les plus fondamentaux en leur interdisant l'accès de tant d'activités que c'en devient aussi kafkaïen que ridicule, en seule raison de la présence ou non d'un bout de tissu sur les cheveux, dans le sillage des tarés du Hijab de Décathlon, voilà qui prête à bien des railleries de la part d'autres antiracistes un peu plus cohérents , en effet.

j'ai déjà écrit ici à quel point ce pays puait. tant il déborde de haine raciste envers les musulman.e.s. j'ai oublié de dire qu'une partie de ces gens là, si prompts à désigner l'ennemi en vertu de leurs seules peurs et de leurs fantasmes, comme pris par un stress post traumatique lié aux attentats djihadistes, ce qui leur fait prendre tous les musulman.e.s pour des terroristes en puissance, ces républicanistes si proches de tomber dans la nuisance du concept toxique de Renaud Camus, en plus de se prétendre si frauduleusement féministes, se disent également de gauche. A la sauce Macron ? C'est à dire au sens d'un mouvement qui sans honte ose convoquer séance tenante devant un tribunal aussi stalinien (rires, sachant leur anti-gauchisme si primaire) un député de LREM pour la seule raison qu'il a tenté de dédramatiser pareille vilenie, ce qui lui vaut des menaces de bannissement ? Nous sommes la risée du monde entier quant à l'hystérie anti-musulmane de ce pays (comme quoi, les terroristes ont gagné, finalement...) et l'on voudrait nous faire croire au modernisme de Macron ? Un réac comme un autre, la jeunesse et l'arrogance du pouvoir l'aggravant. Car on ne m'ôtera pas l'idée que derrière cette tribune, c'est un vulgaire clan de macronistes et de vallsistes cathos réacs virilistes, qui est derrière. Et ce Béchade, un abruti qui, je le répète, ne voit pas plus loin que son nombril en ne sachant même pas décoder un positionnement politique qu'il renierait probablement.

Il suffit de taper le nom de la plupart des signataires de cette tribune hypocrite pour avoir un petit aperçu de leur grand humanisme et du caractère irréprochable de leur engagement à la fois envers les droits des femmes comme en matière d'anti-racisme. Leurs noms sont assez édifiant de ce que je veux inlassablement dénoncer ici : l'hypocrisie d'une certaine intelligentsia en matière de droits humains : anti-racisme, féminisme, lutte contre les discriminations. Plusieurs noms ont en effet déjà été répertoriés, et à mes yeux grillés ici : Laurent Bouvet en premier lieu bien sûr, mais aussi Céine Pina, Fatiah Boudjahlat, Amine el Khatmi, Elisabeth forces Laïques, et Femmes sans voile, auquel appartiennent certaines personnes de la liste des signataires.
Badinter, Françoise Laborde, Laurence Marchand-Taillade, Frédérique Calandra, entre autres, mais aussi le mouvement

Post-scriptum : et dire que j'avais oublié ça... Voilà qui en effet annule pourtant par la seule signature de l'immonde Boudjahlat la simple crédibilité à donner des leçons de féminisme à cet appel... ( voir ici les détails).

L'un de ces valeureux féministes républicains universalistes a d'ailleurs tenu à répondre à l'instant sur ce sujet, légitimant ce tweet par ces mots. Je tenais donc à graver ses mots pour la postérité en le renvoyant à sa propre dégueulasserie.

PS.2 : Ce genre d'ordures voyageant toujours en escadrille, on me signale également dans la liste des signataires une contributrice régulière (et pas qu'un peu, mon n'veu) du site particulièrement pourri (islamophobie, fake news et menaces, appels au harcèlement en tous genres) qu'est Riposte laïque : Annie Sugier. Voilà une tribune qui schlingue de plus en plus...