Le projet :
Ce que nous avons aimé :
Il faut tout d’abord envisager ce projet comme une performance plus que comme un réel projet résidentiel. Une sorte de peintre, un geste pictural dans lequel nous sommes invités à déambuler et à vivre. Un projet expérimental où l’utilisation des formes, des lignes et des couleurs se concentre sur l’impact positif que doit avoir la décoration. Dans ses tableaux, Mondiran représentait l’harmonie parfaite entre les éléments qu’il associait.
C’est de ces toiles que les architectes d’intérieur se sont inspirés pour tenter de reproduire cet effet dans cet aménagement d’intérieur. A travers les lignes et les couleurs, les habitants et leurs invités doivent se sentir eux-mêmes comme s’ils faisaient partie d’un tout.
Entre les formes et les couleurs, les architectes ont utilisé une toile blanche et noire, comme intervalles entre les couleurs primaires. L’espace de cette maison moderne est ouvert et chaque zone a sa propre fonction. Connectées entres elles, ces zones coexistent et sont toutes intimement liées. L’agencement ouvert agit comme un parcours, où chaque fonction est connectée à l’autre par des lignes qui attirent le regard. Les éléments noirs aident à créer de la profondeur tandis que le blanc fait ressortir les couleurs.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.
Publicités