Magazine Bons plans

Le Japon veut ouvrir les portes à l’innovation dans le secteur de la santé

Publié le 04 mars 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Le Japon a longtemps été considéré comme un marché pharmaceutique avec des défis uniques pour lesquels la connaissance locale d'un partenaire national est essentielle. De manière générale, les sociétés pharmaceutiques multinationales et leurs dirigeants occidentaux auront été plus à l'aise pour négocier les marchés nord-américain et européen.

Toutefois, certains signes montrent que le Japon déploie des efforts concertés pour faire de son secteur de la santé un espace d'investissement plus ouvert et plus attrayant. Avec les risques émergents en Amérique du Nord et en Europe ainsi que les perspectives de croissance immédiate impressionnantes au Japon, les sociétés pharmaceutiques sont-elles capables de surmonter ces défis ?

Preuve d'une croissance saine

Un rapport publié récemment a montré avec quelle rapidité le marché pharmaceutique japonais devrait se développer en 2019, le classant comme le deuxième marché le plus développé pour les médicaments dans l'année à venir et le deuxième dans l'ensemble pour la croissance des produits biologiques.

Voici une vidéo en anglais montrant le secteur de la santé au Japon :

Les résultats représentent une amélioration considérable des perspectives pour l'industrie pharmaceutique au Japon, avec une croissance attendue de plus de 10 %. La R & D au Japon a longtemps été forte, et cela reste le cas, la force des institutions de recherche et des professionnels de la santé étant un facteur majeur.

Les changements réglementaires

Le clonage d'une stratégie qui fonctionnait ailleurs peut ne pas marcher au Japon, provoquant ainsi une grande frustration pour les sociétés internationales. Mais il est évident que la vie est simplifiée par les fabricants de médicaments étrangers.

Le système simplifié de contrôle des autorisations et l'amélioration de l'accès aux médicaments sont des exemples de changements significatifs. À l'instar des régulateurs américains et européens, l'agence japonaise du secteur des produits pharmaceutiques reconnaît qu'elle a un rôle à jouer. Les applications visant à fournir aux patients japonais les produits pharmaceutiques les plus avancés et les plus innovants au monde peuvent bénéficier de la cible de la période de révision de six mois en recevant le système de désignation SAKIGAKE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines