Magazine Culture

Si royal et indécent Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Si royal et indécent Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace Chronique Tome 1

James, le prince de Galles, a décidé de révéler son secret au monde entier. Mais énoncer la vérité implique d'exposer au grand jour sa liaison sulfureuse avec le reporter Benjamin Dahan. Ce dernier n'a jamais envisagé de s'engager sérieusement. Pourtant, la profondeur de ses sentiments pour James le pousse à rejoindre son amant sous les feux des projecteurs. Aussi, quand la nouvelle se répand à la une de tous les magazines, Benjamin se tient prêt à endurer les moqueries. Mais son passé tragique est cruellement révélé et son univers bouleversé. Sa passion pour James vaut-elle tous les sacrifices ?

Mon avis :

J'attendais ce 2e tome avec impatience. On avait laissé le couple de Ben et James sur le point de devenir officiel. Pour cela le régent de la monarchie anglaise avait l'intention d'avouer au monde entier son homosexualité. Vous trouvez que c'est une fiction assez loufoque ? Je vous réponds que c'est une fiction pleine de tact qui aborde les questions de différence avec beaucoup de finesse.

L'amour entre James et Ben est réel, maintenant ils en sont sûrs. Pourtant pour pouvoir vivre leur amour, ils vont devoir officialiser leur situation. Les implications que cela entraine pour les deux hommes ne sont pas évidentes. Pourront-ils les supporter ? James est le régent du royaume anglais, il a été élevé pour devenir le prochain roi. On connaît le côté très traditionnel de la monarchie et approuver en son sein un homosexuel comme représentant n'est pas aisé. D'autant que le roi est également le représentant de l'église anglicane. Mais la monarchie, et James, sont aussi soucieux de l'opinion publique. Les anglais sont-ils prêts à passer outre leurs préjugés et accepter un monarque de moeurs différentes?

Mais l'opinion publique a toujours adoré James. C'est Ben qui va plutôt faire les frais des railleries de la presse. Cette actualité va même lui coûter son travail. Ce pour quoi il a toujours vécu. L'auteur va opérer un vrai retournement de situation dans ce tome. Finalement James va se libérer de ce mensonge qui a empoisonné une partie de sa vie. Enfin il va pouvoir s'assumer aux yeux du monde. Mais cette liberté pourrait lui faire perdre son amoureux. Ben, lui, qui tenait à sa liberté comme à la prunelle de ses yeux, se voit acculer. La déclaration publique le met dans une situation où il ne peut plus faire un pas sans être épié.

Il est donc question d'amour et tout ce qu'on est prêt à accepter pour l'autre. Mais l'auteur nous livre un récit qui va bien au-delà. Les obligations relatives à la monarchie sont bien plus importantes que ce qu'on imagine. Bien sûr il y a l'étiquette et les personnages secondaires sont présents pour donner une dimension plus grande à cette histoire d'amour. Il y ait également question d'automutilation, de responsabilité ministérielle et de tolérance. Le postulat de base est effectivement fictionnel et beaucoup trop avant-gardiste pour notre époque, malheureusement. Mais les problématiques soulevées n'en sont pas moins pertinentes. J'ai passé un excellent moment avec James et Ben, avec cette fois-ci beaucoup plus de sentiments que d'actes sexuels à proprement parler. Les relations sont plus profondes. Bref, je vous le conseille.

Si royal et indécent Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace

7,95 €

Si royal et indécent Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines