Jusqu’ici, la firme de Cupertino avait toujours privilégié des ingénieurs matériels. C’est grâce à eux, notamment qu’Apple propose ses iPhone, iPad, Macbook, iMac, Mac Pro, AirPods, Apple Watch et autres appareils à la pomme. Mais aujourd’hui, selon des données Thinknum, ces statistiques semblent révolues : Apple recherche plus d’ingénieurs logiciels que d’ingénieurs matériels.
Et à raison, sans aucun doute. Plus le temps avance, plus les services prennent le dessus sur l’industrie. Il n’y a qu’à voir Netflix, qui profite de produits techs déjà sortis pour être exploité (TV connectée, ordinateur, tablette, téléphone…). Pour Apple non plus, cette tendance n’est pas une surprise. La marque californienne a en effet pour but de vendre de plus en plus de services.
Dans leurs rangs, on peut compter sur l’App Store, Apple Music, iCloud, l’iTunes Store… Et bientôt, Apple proposera son fameux service Apple Video, grand concurrent de Netflix et du futur Disney Plus, mais aussi Apple News Magazine, sa plate-forme à abonnement qui devrait permettre l’accès à de très nombreux titres de presse, en illimitée. Dans tous les cas, ces données seront prouvées et probablement mises en avant lors de la Keynote que tiendra Apple le 25 mars prochain. Elle devrait être centrée sur les services de l’entreprise, actuels et à venir.