Magazine Culture

Where you belong de Judy Clare

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Where you belong de Judy Clare

En pleine procédure de divorce difficile, June n'attend qu'une chose : reprendre sa vie en main, seule. Malheureusement, son ex-mari, Nathan, ne l'entend pas de cette oreille.Lui qui, durant leur mariage, était toujours absent, parti aux quatre coins du monde sur des missions humanitaires, a tout d'un coup décidé d'organiser pour June la lune de miel qu'ils n'ont jamais faite.Si elle veut finaliser son divorce, June n'a pas le choix, elle doit l'accompagner. Elle le rejoint donc à contrecœur à l'aéroport, sans connaître leur destination.

Que lui réserve ce voyage très spécial ?

Je suis tombée sur ce livre alors que je cherchais une romance sympa pour passer ma soirée. J'ai trouvé l'idée principale de l'histoire originale et intéressante : que les personnages principaux aient été mariés dans le passé et ont donc eu un passé en commun avant de se retrouver une année après leur divorce pour une lune de miel , peut-être le voyage de la seconde chance ?

June, trentenaire est divorcée de son ex-mari Nathan depuis un an maintenant, elle a du mal à avancer , elle souhaite ouvrir une école d'art avec la part rapportée de son divorce. Elle est drôle, vive d'esprit, un tantinet égocentrique et a surtout le cœur brisé. Elle pense enfin pouvoir réaliser son rêve quand une lettre va lui faire prendre un chemin bien différent de celui qu'elle pensait pouvoir tracer . Une simple clause, qu'elle trouve romantique dans les débuts de son mariage, va la mettre devant un choix, choisir de partir avec Nathan pour une lune de miel tardive ou bien refuser et se voir perdre la seule chance de construire son école.

Nathan est médecin dans l'humanitaire, tantôt sarcastique, insolent, voire désinvolte, il est aussi drôle et attachant à sa façon. Sous son masque d'indifférence, se cache un homme malheureux, il n'est pas difficile de le comprendre. Il souhaite grâce à cette opportunité de lune de miel montrer à June de quoi est fait son quotidien et semble surtout vouloir renouer avec elle . J'ai préféré son personnage à celui de June, je l'ai trouvé plus mature, plus réfléchis malgré certains abords le concernant qui m'ont fait soupirer par moments.

Leurs retrouvailles sont tendues, Nathan joue à la perfection la carte de l'indifférence alors que son meilleur ami présent pour raison professionnelle se montre charmant et drôle. J'ai bien aimé son personnage, il est presque tout le contraire de Nathan, poli et toujours aimable. Et s'intéresse surtout beaucoup à June.

Je ne m'attendais pas à la tournure qu'a prise l'histoire, en effet, si June semble encore éprouver des sentiments pour Nathan, de nouveaux vont naître pour Gareth, formant ainsi un triangle amoureux assez particulier. June m'a paru peu sûre d'elle quant aux choix qui se présentaient à elle, l'auteure parvient à bien nous le faire ressentir, c'est la décision de l'un des deux hommes qui permettra au final qu'elle prenne enfin les bonnes décisions. Je n'en dirai pas plus pour laisser une part de mystère à celles qui voudront se plonger dans l'histoire de June, Nathan et Gareth.

La plume de Judy Clare est agréable à lire, pour un premier roman, je l'ai trouvé originale dans son idée d'une peut-être réconciliation entre June et Nathan ou bien dans la création d'une nouvelle histoire entre June et Gareth . C'est une histoire qui se lit vite et que j'ai apprécié lire mais sans plus.

Where you belong de Judy Clare

9.99 €

Where you belong de Judy Clare


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines