Vivre de bière et d’art : nos meilleures adresses bars-expos à Paris

Publié le 01 mars 2019 par Golem13 @Golem_13

Qui a dit que boire entre amis et visiter un musée étaient antinomiques ?

De nombreux bars et cafés deviennent désormais des lieux hybrides accueillant des expos et des activités autour de l'art. Voici notre sélection d'adresses.

Le Fat

Ce bar est le repère des passionnés de hip-hop et de street art. Au menu, hot dogs, pizzas XXL, tags et graff. En prime, vous pourrez même y faire une partie de Beer Pong !

8 Rue de Beauce, Paris 3 ème

L'Impasse bar

Au cœur d'un atelier d'artistes, ce bar caché présente une déco magnifique façon La Factory d'Andy Warhol. Entre expos, concerts et workshops, on y rencontre et discute avec les artistes autour d'un verre ou d'un café.

4 Cité Griset, Paris 11 ème

Le Hang'art

En plein été sur les quais, ce lieu de découverte est un incontournable. Rendez-vous sous la verrière pour boire un verre et découvrir les œuvres mises en lumière.

61 quai de Seine, Paris 19 ème

Mel Mich et Martin

Grignoter tout en se rinçant l'œil. C'est le principe de ce concept-store dont la galerie fait peau neuve chaque trimestre. Illustrateurs, plasticiens, céramistes et photographes y sont présentés, le tout entre deux plats faits maison.

8 rue Saint-Bernard, Paris 11 ème

Le 153

Trois univers cohabitent dans ce resto-bar entre le Boudoir, la Cave et la Cantine sur fond d'expositions éclectiques et d'ambiance speakeasy. Délicieux à souhait !

153 rue Saint Martin, Paris 3 ème

Harper's

Direction Brooklyn avec ce bistro au style industriel-chic. Une alternative aux galeries new-yorkaises qui n'a rien à leur envier tant le lieu est accueillant et la déco de bon goût. Idem dans l'assiette !

16 rue Letort, Paris 18 ème

Café Fusain

Ici, c'est back to basics ! Cette brasserie typiquement parisienne présente chaque mois de nouveaux talents dans un savant jeux de reflets-miroirs. Cerise sur le gâteau : le café est à tomber !

50 avenue Parmentier, Paris 11 ème

Carpe Diem Café

L'endroit opte pour le sobre et le raffiné et ça fonctionne ! Installé dans un petit fauteuil sépia, on y déguste un succulent camembert rôti ou un cocktail avant d'aller contempler l'expo du moment. On termine la visite par une petite partie d'échecs ou de backgammon !