Magazine Autres sports

Les camps d’entraînement sous le radar : Les Cardinals de l’Arizona

Publié le 12 juillet 2008 par Sixverges
Les Cards ont présenté l’an dernier une fiche de .500 pour la deuxième fois seulement en 20 ans d’histoire. Ils devraient faire mieux cette saison en plus de posséder plusieurs atouts pour votre pool…
Quarts-arrière : Matt Leinart devait être l’homme de confiance des Cards l’an dernier après avoir démontré beaucoup de potentiel à sa saison recrue en 2006. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Il a plutôt été ridiculement pourri avec 647 verges, 2 touchés et 4 interceptions en 5 matches pour un QB rating de 62! On aimerait voir Leinart être un peu plus concentré sur son playbook au lieu de faire du beer bonging avec des playmates. C’est le valeureux Kurt Warner, que tout le monde croyait fini, qui a finalement sauvé la saison des Cards : 3417 verges, 27 touchés et 17 interceptions en 14 matches. Il faudra surveiller le camp des Cards pour savoir si Leinart sera finalement prêt à prendre les rennes de l’attaque. C’est un pari risqué de le compter comme partant pour votre équipe, à moins de pouvoir mettre la main sur Warner comme police d’assurance. Leinart n’est intéressant que dans un contexte de ligue de type «dynastie » pour l’instant.
Porteurs de ballon : Edgerrin James a finalement connu une bonne saison avec Arizona. En voilà un autre qu’on croyait fini après une décevante saison 2006 mais le vétéran a tout de même amassé 1222 verges et 7 touchés en 324 courses. Ça lui donne une moyenne par course de 3,7 verges, ce qui n’est pas vergeux. Il n’a connu que 4 courses de plus de 20 verges alors on parle ici d’un grinder. Considérant qu’il a 29 ans, ce n’est acquis qu’il répètera une saison comme celle là l’an prochain. On le classe au mieux comme troisième et même quatrième RB dans votre équipe. Les deux autres porteurs de ballon Marcel Shipp et J.J. Arrington ne sont pas à considérer dans une optique poolesque.
Receveurs de ballon : Voilà la grande force des Cards. Larry Fitzgerald peut être considéré comme un des 5 meilleurs receveurs de la NFL. Il a connu une saison de rêve avec 100 catches, 1409 verges et 10 touchés. Avec lui dans votre équipe, vous êtes en voiture. Et si vous ne pouvez mettre la main sur Fitzgerald, il vous reste quand même Anquan Boldin, qui se classe dans le top 10 facilement. Il n’a pas connu sa meilleur saison côté verges (853) mais il a quand même marqué 9 touchés, un sommet en carrière pour lui. Considérant qu’il a été blessé au pied une bonne partie de la saison, il devrait faire beaucoup mieux et certainement atteindre le cap des 1000 verges l’an prochain. Évidemment, tout ça est conditionnel à la bonne tenue de Leinart et/ou une autre bonne saison de Warner. Le reste de la brigade comprend la recrue Early Doucet (quel bon nom!) Jerhene Urban, Steve Breaston et d’autres no-names. On les oublie bien sûr…Côté TE, Leonard Pope a réussi à enfiler 5 touchés mais seulement 238 verges de gains. Il est très gros mais peu mobile alors on l’oublie pour ceux qui doivent aligner un TE.
Ligne à l’attaque : Historiquement faible, la ligne offensive des Cards s’est améliorée grandement l’an dernier avec l’arrivée de trois nouveaux partants de qualité. On parle ici du premier choix Levi Brown qui a connu de grosses difficultés en début de saison pour se ressaisir en cours de route. Il sera donc encore plus solide la saison prochaine. Mais c’est surtout l’arrivée des agents libres Al Johnson (C) et de Mike Gandy (LT) qui ont fait la différence. Ils ont permis de solidifier une ligne à l’attaque qui en avait bien besoin. Ils ne sont pas étrangers aux succès d’Edgerrin James et de Kurt Warner. Le garde à droite Reggie Wells a bien fait également contrairement à son collègue du côté gauche, le jeune Deuce Lutui qui a tout ce qu’il faut paraît-il pour devenir un Pro Bowler dans un avenir rapproché. Avec une nouvelle stabilité et une deuxième saison sous la gouverne de Russ Grimm, la ligne des Cards devrait être encore meilleure la saison prochaine.
Entraîneur-chef :Ken Whisenhunt a su donner une respectabilité aux Cards à sa première saison à la barre de l’équipe et une participation aux séries est très envisageable pour eux la saison prochaine. Dépendamment de la tenue des Seahawks, on peut même penser à un championnat de division. Reste à savoir qui sera le quart partant. Advenant que ce soit Leinart, on devra s’attendre à moins d’attaques aériennes et plus de jeux au sol mais le duo Fitzgerald/Boldin reste extrêmement attrayant pour votre pool.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines