Magazine Culture

#Culture - Dmitry Glukhovsky invité au Salon du #Livre de Paris du 15 au 18 mars - TEXTO aux éd. L'Atalante !

Publié le 28 février 2019 par Philippe Vimard @cotentinweb
#Culture - Dmitry Glukhovsky invité au Salon du #Livre de Paris du 15 au 18 mars - TEXTO aux éd. L'Atalante !

Dmitry Glukhovsky invité au Salon du Livre de Paris du 15 au 18 mars - TEXTO aux éd. L'Atalante

Auteur de la série MÉTRO adaptée en jeu vidéo, la nouvelle étoile montante de la littérature russe signe TEXTO (éd. L'atalante) Dmitry Glukhosky est invité au Salon du Livre de Paris et participera à la rencontre " Résurgences de la Guerre Froide " animée par Alexandra Schwartzbrod (Libération) avec Victor del Arbol, Magdanela Parys le Samedi 16 mars de 17h à 18h.

Il sera également en séance de dédicace les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mars.

" Mon téléphone est moi. Celui qui en prendra possession deviendra moi pour tous les autres. Et quand on se rendra enfin compte de la supercherie, il sera trop tard. Pour tout le monde. "

Novembre 2016. Ilya rentre Moscou après sept années de détention dans la Zone - une de ces régions de Sibérie peu peuplées où la Russie installe des camps pénitentiaires - bien décidé à tourner la page et à reprendre une vie normale.

À peine arrivé, il est confronté à la mort de sa mère, à une fin de non-recevoir de la femme qu'il aimait et à un monde qu'il ne reconnaît plus.

La nuit même de son retour, l'esprit embrumé par l'alcool et la rage chevillée au corps, il retrouve et tue l'officier de la brigade des stups véreux qui, sept ans plus tôt, l'avait piégé par simple mesquinerie.

Une seule solution s'offre à Ilya pour gagner du temps jusqu'à la découverte, par les autorité, de la mort de l'officier (et donc ses graves conséquences) : utiliser le téléphone volé à sa victime pour faire croire à ses contacts qu'il est toujours en vie.

Dmitry Glukhovsky est un auteur incontournable de la littérature contemporaine russe. Journaliste de formation, il a choisi de se consacrer à son oeuvre littéraire.

Toutefois, il continue d'écrire pour le journal Novaïa Gazeta où travaillait la journaliste Anna Politkovskaïa, assassinée en 2006. Il est également l'auteur de la célèbre série Métro (150000 ex. vendus en poche depuis janvier 2017.)

Son nouveau roman TEXTO a rencontré un grand succès : 80000 exemplaires vendus. Le roman a également été adapté au théâtre et le sera bientôt sur grand écran.

Texto est un thriller politique sur la Russie contemporaine, entre corruption et perte des valeurs, qui traite aussi de l'in uence de la sous-culture du monde carcéral et nous livre un portrait de la ville de Moscou aujourd'hui.

Achetez le livre ci-dessous sur amazon !


Retour à La Une de Logo Paperblog