Allons voir ce qui se trame chez nos copains en cette douce saison printanière qui commence : des places à gagner pour le spectacle COPIRIGHT à L’étoile du Nord, une rencontre sur les jeunes citoyens et l’actualité avec le Centre KIRIKOU, et le WEEK-END FOCUS, le festival de danse et performances du Point Éphémère.
COPIRIGHT ! du 14 au 30 mars L’étoile du Nord
Carte Blanche à Stéphane Auvray-Nauroy, d’après les textes de Copi.
Il s’agit d’une manifestation pour fêter Copi auteur, acteur, metteur en scène et dessinateur argentin émigré en France en 1963, artiste iconoclaste et joyeusement désespéré. En plus d’Une visite inopportune que Stéphane mettra en scène, des artistes de différentes générations présenteront diverses formes théâtrales (lectures, pièces, cabaret) autour de cet auteur.
Nathalie Savary, Sophie Mourousi, Stéphane Mercoyrol, Mathieu Mullier-Griffiths, Florian Pautasso, Philippe Sire, Virginie Fendler et Eram Sobhani ont répondu présent.
☼ L’étoile du Nord vous fait gagner des places ! ☼
Offre abonnés/newsletter MDO : COPIMDO I 1 place achetée = 1 place offerte. Réservations : contact@etoiledunord-theatre.com / 0142264747
► Du 14 au 30 mars
► Événement Facebook
► Billetterie en ligne
Université Populaire du centre Kirikou le 23 mars
Les jeunes citoyens et l’actualité…
Ils ont entre 10 et 18 ans, ils vont prendre la parole pour nous dire et questionner avec nous notre monde et son actualité. Une carte postale de la société française vue par notre jeunesse.
Pourquoi travailler si dur ? Les êtres humains ne sont pas tous pareils… Les conflits au collège...
Cette après-midi d’échanges est ouverte à tous, jeunes et adultes.
► Samedi 23 février de 13h30 à 17h30
► Entrée libre et ouverte à tou.te.s dans la limite des places disponibles
► au restaurant PAUL SCARLETT’S, 7 Avenue de la Porte de Clichy, 75017 Paris
► Renseignements et inscriptions 01.53.11.03.32 informations@centre-kirikou.org
WEEK-END FOCUS #8 au Point Éphémère du 5 au 7 avril
festival de danse, performance et autres formes
Chaque trimestre, à Point Éphémère, un Week-End Focus a lieu, mini-festival pendant lequel les compagnies en résidence dans le studio de danse reviennent présenter leurs travaux, parfois toujours en cours, parfois achevés. Prêts à poursuivre leur chemin ailleurs... Les artistes en résidence sont dans une large majorité de jeunes artistes de moins de trente ans, il s’agit bien de l’émergence dans toute sa vitalité, avec une attention particulière portée aux thématiques du genre et de l’identité.
Pour cette édition, Point Éphémère accueillera la compagnie AREP, Elisa Monteil & Raphaël Mouterde, Deepcuts / Luna Paese, Play / Mélanie Martinez Llense, le collectif Plastics Parasites / Julien Royer et le collectif Brûle Maison / Yohann Baran.
► Du 5 au 7 avril
►Toutes les infos -
► Tarifs : 8€ en prévente / 10€ sur place billetterie -
► Événement facebook -