Et surtout qu’on la retrouve sur scène… Anthéa s’en explique "Quel bonheur pour moi de rejoindre cette talentueuse troupe et de retrouver l’univers élégant et plein de séduction qu’est celui de mon auteur de prédilection, dans cette comédie romantique et sensuelle, si délicieusement désuète et si moderne". Cette pièce rare de Sacha Guitry d’un peu moins de deux heures a été créée au théâtre Édouard VII le 4 mai 1922.
A Monaco, on la verra dans une mise en scène de Peter Bateson avec Angélina Laine, Léa Libron, Anthéa Sogno ainsi que Thibault Arragon, Albert Braquetti, Olivier Broussard et Christian Guérin.
Adrien, riche Provençal originaire du Var, installé malgré lui à Paris, s’ennuie et décide malgré les moqueries de son meilleur ami Gaston et de sa femme Madeleine, de reprendre l’exercice de la médecine qu’il a étudiée mais jamais exercée. Ce sera l’occasion pour Sacha Guitry d’émailler son texte de ces subtiles réparties dont il a le secret surtout quand il est question du couple. Et si l’on en croit Paul Léautaud dans "La Nouvelle revue Française" du 1er septembre 1922 "On ne peut raconter le sujet d’"Une petite main qui se place". Chaque scène est une petite pièce et toutes réunies font un ensemble qu’on écoute avec un plaisir dans lequel l’intelligence a sa part, tant c’est un spectacle curieux que celui d’un écrivain doué d’une telle verve jointe à de pareilles qualités d’observation et d’invention".
Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique
98000 Monaco
http://www.theatredesmuses.com
Tél.: 00 377 97 98 10 93
Courriel: reservations@theatredesmuses.com
"Une petite main qui se place" de Sacha Guitry
Jeudi 28 février, vendredi 1er et samedi 2 mars à 20h30. Dimanche 3 mars 2019 à 16h30.
Rédaction internationale En savoir plus sur cet auteur
Depuis plusieurs mois maintenant, les médias de tous bords, les politiques et d’autres encore, nous rebattent les oreilles avec la violence. Principalement celle occasionnée par les gilets jaunes et les casseurs qui semblent les accompagner...