"Sober raconte l'histoire d'une âme tiraillée entre l'amour qu'elle a pour une personne et l'acceptation de voir celle-ci se détruire face aux diverses difficultés de la vie.
L'inspiration vient de plusieurs histoires et de plusieurs situations où ces sentiments d'amour et la fatalité se sont croisés : Une personne que l'on aime qui n'a plus la force de faire des efforts, ou parfois, quand soi-même, on pense que cela ne sert plus à rien d'avancer et que le bonheur n'existera plus."
"Ce clip, c'était une performance pour nous ! Comme pour les clips de " Les Garçons " et " Cry Baby ", nous l'avons réalisé nous-mêmes. Ce tournage était un contre-la-montre très excitant, rendu possible grâce à un parfait alignement des planètes. Entre le brainstorming pour la réalisation, la constitution de l'équipe, le repérage du lieu et le tournage, il ne s'est écoulé qu'une petite semaine !
C'est pendant la nuit du 1er au 2 janvier, tous bien remis de notre jour de l'an (sans aucune gueule de bois), que nous avons investi le Japan Bridge de La Défense. Nous avions du matériel digne d'un tournage de long métrage et une équipe vidéo passionnée et d'une efficacité redoutable, on ne pouvait espérer mieux. Notre seul ennemi durant ce tournage, c'était le froid. Mais on l'a combattu à coup de plaids et de ponchos saillants !
Vous avez déjà joué de la batterie à 4h du matin à La Défense ? Nous, oui."
HOAX PARADISE