Magazine Conso

Camping l'océan - Vendée

Publié le 28 février 2019 par Tartinemascara
Camping l'océan - VendéeComme nous ne voulions absolument pas quitter l'ile de Ré nous nous sommes arrêtés 150 kilomètres plus loin, en Vendée. Non, je plaisante c'était prévu de s'y arrêter ! Nous étions en quête d'un endroit paisible bénéfique à mon papa suite à ses problèmes de santé. Le point de chute fut vite trouvé puisque nous avions été invité. Direction donc le camping l'océan à Brem-su-mer, l'occasion de découvrir ce coin jusque là non exploré.
Je dois dire que nous ne nous attendions pas à trouver une commune aussi calme, cela étant dit il y avait le nécessaire avec la présence d'une boulangerie, un snack, un restaurant ainsi qu'un hard discount et un marché. Ce genre d'environnement vous incite, en quelque sorte, à vous recentrer. J'entends par là que, n'ayant pas le loisir de flâner dans les boutiques nous prenions le temps d'apprécier nos soirées, de manger en terrasse, de dormir suffisamment, de déjeuner à notre rythme et de profiter de la mer tout le temps mais surtout ensemble ! 
Je pourrais m'étendre sur la plage ou l'on croisait surfeurs et familles. Je pourrais m'étendre et commenter sans fin. Je pourrais encenser ou dénigrer mais je n'en ferais rien. Je préfère vous parler vrai. Je préfère dire ce que nous avons vu, vécu via notre quotidien. Il n'y a pas de choses à faire ou à voir, il faut se faire son propre avis, son propre récit et en ce sens son propre chemin en suivant ses envies. Quand reste gravé en mémoire les rires des uns et des autres, le chant des oiseaux au matin, le bruit des vagues, ça peut paraître peu voire ridicule aux yeux de certains mais ce sont ces détails qui rendent heureux et restent dans le cœur, à la fin !  
Que dire du camping...une épicerie, piscine, bar/restaurant, le basique mais néanmoins nécessaire me semble-t-il avec une disposition traditionnelle en allées des locatifs sur des parcelles plus ou moins, par de petits arbustes, délimités. L'intérieur est plutôt plaisant avec une cuisine/salle à manger lumineuse et bien équipée. Quant aux chambres elles s'inscrivent dans un esprit de simplicité avec une composition et couleurs assez neutres. La seule chose qui gagnerait à être revu, à mon humble avis, c'est la pièce ou les deux lits simples sont juxtaposés que je trouve plus appropriée à des enfants qu'à des adultes car l'espace entre le premier matelas et la porte permet à peine d'y mettre un pied, sinon j'ai bien ris de par le gabarit de Mr qui avait peur d'effleurer la cloison en se retournant dans ce fameux lit. Ce sont de petites choses qui peuvent et seront, sans nul doute, améliorées au vu d'une équipe/direction soucieuse du bien-être de ses clients. Les nuits étaient assez fraiches mais nous nous sommes vites acclimatés et nous gardons de bons souvenirs de cette semaine qui est, un peu trop vite, passée ! 
Ce camping appartient au groupe Cybèles vacances. Et, si cela vous intéresse, j'ai la possibilité de vous transmettre le code MASCARA19. Celui-ci vous offre 30% de réduction sur tous les hébergements et emplacements nus en basse saison, 15% en période scolaire et vacances de pâques ainsi que juillet/août puis  5% durant le mois d'août. A savoir qu'ils ont trois destinations en France.
Camping l'océan - Vendée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines