Ces cabanes du futur s’installent au cœur de la forêt italienne

Publié le 28 février 2019 par Golem13 @Golem_13

Cet architecte crée des cabanes dans les arbres éco-responsables et à la pointe de la modernité au cœur des Dolomites italiennes.

Des cabanes dans les arbres durables et design

Basé à Milan, l'architecte Peter Pichler a développé un concept durable de cabanes dans les arbres au cœur de la forêt des Dolomites en Italie. Ce projet imaginé dans le prolongement d'un hôtel déjà existant propose une nouvelle expérience de vie dans les bois où les visiteurs pourront entrer en symbiose avec la nature.

Avec leurs toits à forte pente et la géométrie des structures inspirée par les sapins et les mélèzes environnants, ces cabanes présentent un look futuriste, qui n'est pas sans rappeler celui d'un vaisseau spatial. Toutes sont construites à partir du bois local, preuve de l'engagement écologique du projet.

Conçue sur deux niveaux, chaque cabane s'étend sur une superficie de 35 à 45 m2. Le rez-de-chaussée est dédié au salon et au coin lecture. L'idéal pour se détendre tout en contemplant la nature environnante. Le niveau supérieur est relié au rez-de-chaussée par un charmant petit escalier en bois et accueille le coin nuit et à la salle de bain.

L'ensemble des structures des cabanes a été conçu en bois. Les façades extérieures sont revêtues de bois noirci pour se fondre davantage dans la verdure. À l'intérieur, le bois naturel domine et donne vie à un environnement chaleureux, propice au bel accueil des invités.

Enfin, la luminosité domine grâce aux grandes baies vitrées qui offrent des vues impressionnantes sur les Dolomites italiennes. Un vrai dépaysement !

L'architecte explique sa démarche créative selon un processus de tourisme " au ralenti " dans lequel l'intégration de l'architecture à la nature joue un rôle primordial. Loin des hôtels classiques et surpeuplés, ces cabanes en bois offrent une expérience de slow life unique pour se recentrer sur l'essentiel.