Eddie Murphy dans Meet Dave....mauvais

Par Michcine


Entre Dreamgirls  et une flopée de comédies dans les années 80,  Eddie Murphy distille au compte-gouttes des films aux goûts douteux, tels Norbit et "Daddy Day Care".....et semble vouloir se diriger vers un "chômage mérité"?!?!? Meet Dave son dernier opus, n'est certainement pas  aussi excécrable que Norbit, mais il n'en est pas loin, et ne fera pas date dans les annales du box-office, où en général les comédies dites familiales, se taillent la part du lion...Cependant, si le comédien a toujours pu compter sur de nombreux fans, avec Meet Dave, certains vont se ranger des camions, parce que même en faisant un effort, c'est à peine si on rit....Mais comment le peut-on, lorsqu'on voit Murphy gagner une compétition de mangeurs de Hot-Dogs, faire passer les personnages qui peuplent sa tête, soit par ses narines, soit par ses oreilles...et j'en passe et pas de meilleurs?.

Bref, dans Meet Dave, Murphy est un commandant de vaisseau spatial, créé de toutes pièces et ressemblant à un humain, avec dans son cerveau une puce commandant tous ses faits et gestes, envoyé sur terre avec pour mission, sauver sa propre planète....même si cela implique la destruction de sa maison.....Alors qu'il essaye de mener à bien cette "terrible" mission, il fait la rencontre d'une mère célibataire Gina (Elizabeth Banks) et sa fille âgée de 11 ans Josh (Austyn Lind Myers). Entretemps, son équipe se détériore à cause du temps perdu sur terre. Voilà en gros, le merveilleux scénario.....qui même avec quelques effèts spéciaux remarquable, reste du navrante médiocrité....Et l'arrivée imminente de "Journey To the Centre of the Earth, et Wall-E" ne va pas arranger ses affaires...Alors, croyez-vous que Murphy a raison de vouloir définitivement tourner le dos au cinéma, comme il en a été question dans la presse dernièrement, pour se consacrer à plein temps à ce qui fit sa renommée...la télévision?....Bof, même pas certain, qu'il renouera avec le succès...le tube cathodique l'ayant remplacé par d'autres valeurs sûres..

Et pour couronner le tout, la 20Th Century Fox doit se ordre les doigts... Meet Dave a démarré avec seulement 1.7 m de $, alors que le film est programmé dans......3,011 salles. Embarrassant, vraiment embarrassant...Donc les spécialiste lui prédisent à peine 5 à 6 m de $ après le week-end...et comme je le disais plus haut, Eddie Murphy n'est plus à une idiotie près....et ce film ne plaira qu'aux tout tout petits bouts de chou, à qui on ne demande pas de comprendre.

Enfi, si vous voulez vraiment vous forger une autre impression que la mienne, un clic sur: http://movies.yahoo.com/movie/1809846742/video.
Et chose bizarre, le clip est à la hauteur du film....de très mauvaise qualité...