Magazine Auto/moto

Polestar 2: 2020, l’odyssée électrique

Publié le 27 février 2019 par Jcetter

La Polestar 2 élargit l'offre de voitures électriques premium.

Avec la Polestar 2, l'antenne premium du groupe Geely passe à la vitesse supérieure en présentant sa première voiture électrique. La Polestar 1 est un coupé hybride qui revendique des chiffres impressionnants: un couple système de 1000 Nm et une puissance totale de 600 chevaux.

Polestar 2: 2020, l’odyssée électrique

Elément crucial de la Polestar 2, la batterie. Polestar intègre 324 cellules en poche, réparties en 27 modules de 12 cellules, pour former un pack de 78 kWh qui promet une autonomie de 500 km WLTP. Ce pack alimente deux moteurs électriques de 150 kW et 330 Nm chacun, soit 300 kW - 408 chevaux - et 660 Nm au total. L'accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Polestar 2: 2020, l’odyssée électrique

Le pack joue un rôle structurel pour augmenter la rigidité de 35% en torsion par rapport à une voiture conventionnelle. Polestar revendique également une réduction de 3.7 dB du bruit de roulement à 100 km/h. Polestar met également en avant un éclairage LED matriciel, des rétroviseurs réduits de 30% dans leur profil en rendant le miroir solidaire de la coque.

Polestar 2: 2020, l’odyssée électrique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine