La Polestar 2 élargit l'offre de voitures électriques premium.
Avec la Polestar 2, l'antenne premium du groupe Geely passe à la vitesse supérieure en présentant sa première voiture électrique. La Polestar 1 est un coupé hybride qui revendique des chiffres impressionnants: un couple système de 1000 Nm et une puissance totale de 600 chevaux.
Elément crucial de la Polestar 2, la batterie. Polestar intègre 324 cellules en poche, réparties en 27 modules de 12 cellules, pour former un pack de 78 kWh qui promet une autonomie de 500 km WLTP. Ce pack alimente deux moteurs électriques de 150 kW et 330 Nm chacun, soit 300 kW - 408 chevaux - et 660 Nm au total. L'accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Le pack joue un rôle structurel pour augmenter la rigidité de 35% en torsion par rapport à une voiture conventionnelle. Polestar revendique également une réduction de 3.7 dB du bruit de roulement à 100 km/h. Polestar met également en avant un éclairage LED matriciel, des rétroviseurs réduits de 30% dans leur profil en rendant le miroir solidaire de la coque.