Aujourd'hui ce fait a été confirmé par Jaime Balaguero et Paco Plaza, les deux réalisateurs.
D'après leurs confidences, Rec2 aura les mêmes ingrédients que (REC)
à savoir, des images cahotantes avec caméra à l'épaule, mais à part cela rien ne filtre en ce qui concerne les détails. Quand est-il des survivants? seront-ils encore là? Silence radio. Tout ce que l'on a pu deviner c'est que Rec2 offira encore quelques séquences de courses poursuites en vase-clos des plus affolantes, tout autant de cris stridents et flippants...et beaucoup de sang. Cependant, une question me vient me taraude... le film sortira-t'il avant "Quarantine" le remake américain, déjà fort avançé????
(.REC) c'est : Corbeau d'Argent au BIFFF de Bruxelles, plusieurs prix au festival de Sitges en Espagne, Silver Scream Award du festival lors du 24e Festival du film fantastique d’Amsterdam. Le résultat de ce prix du public est loin d’être une surprise, car le film partait favori depuis plusieurs jours déjà. Point intéressant : c’est la première fois depuis 1996, et le ‘From Dusk Till Down’ de Robert Rodriguez, qu’un film d’horreur à part entière remporte le prix. Ces dernières années, la préférence allait plutôt à d’autres genres fantastiques tels que l’animé, le fantasy, la science-fiction et le thriller (fantastique). Au total, 8.768 personnes ont voté, soit 20 % de plus qu’en 2007.
Bruxelles, [.rec] de Jaume Balaguero et Manuel Velasco, est le film qui a étonné. Lors de la projection à Sitges en Espagne, la salle était tellement enthousiaste que les distributeurs décidèrent en guise de bande-annonce officielle de proposer sur Internet, non pas des images du film, mais plutôt les réactions du public. Et ces images sont parlantes. [rec] est un des films qui écrase les erzats de "Blair Witch project", et offre une compilation de tous les films du genre, avec ses plans serrés, ses mouvements de caméras extrèmement rapides, la nervosité du ton, ses scènes intimistes dans la pénombre, ses courses éfrenées, et les 5 dernières minutes d'anthologie. En filmant dans un lieu unique dont ils exploitent à merveilles les beautés blafardes, et les couloirs glauques des appartements, les réalisateurs ont réussi le film le plus flippant de l'année, etbien sûr, les américains, toujours à l'affût, ont déjà mis un remake en route.