Le numéro 1509 de STRATEGIES (www.strategies.fr) a titré sa une : "Paroles de Blogs" et sous-titrer : "Blogs Business".
Une dizaine de pages du magazine offrent à 30 bloggeurs "influents" (huuum... je sais qu'ils vont adorer ce terme !) un espace où ils ont pu mettre en avant leur post/billet le plus représentatif de leur travail de blogger.
Parrallèlement à cette mise en avant, le magazine a réalisé une enquête sur le blog-business. Très complète cette étude conclut notamment que la blogosphere participait à l'érosion des médias dits "anciens", médias notamment qui ont du mal à prendre le virage du web.
J'adore la phrase finale de l'édito de François Kermoual, Directeur de la rédaction : "Bloggeur ET/OU Journaliste, même combat !"
Ci dessous la liste des 30 blogs mis en avant par STRATEGIES :
- www.mtchedeville.com
- www.enviedentreprendre.com
- www.Darkplanneur.com
- http://mesvitrinesnyc.blogspot.com
- www.sensduclient.com
- www.quotidiendurable.com
- www.suchablog.com
- www.fredcavazza.net
- http://benoit-raphael.blogspot.com
- www.versac.net
- http://internetetopinion.wordpress.com
- http://cratyle.net
- http://bloc-mode.com
- www.kelblog.com
- http://mry.blogs.com
- http://caissierenofutur.over-blog.com
- www.journalistiques.fr
- www.culture-buzz.fr/blog
- http://davidetceline.over-blog.com
- http://clement.blogs.com
- http://pisani.blog.lemonde.fr
- www.ifeedgood.com
- www.observatoiredesmedias.com
- www.vaninadelobelle.com
- www.w3sh.com
- http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode
- www.presse-citron.net
- www.e-conomy.fr
- http://lexeul.blogspot.com
- www.dubucsblog.com
je suis content je connaissais envrion 70% de cette liste et je suis même une petite dizaine d'entre eux via mon www.netvibes.com
Bref tout ça pour dire que l'enquête signée Alexandre Debouté est excellente ! Alors courrez acheter le mag' (non non l'article n'est pas sponsrisé :)