Magazine Culture

Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Ravissante veuve, Farah MacKenzie travaille à Scotland Yard et a l'habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd'hui. Génie de la finance, l'homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d'une arrogance inouïe, et si habile que, une fois encore, il finit par être libéré... Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l'enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais.

Attention, cette série est géniale ! Et sur les trois que j'ai lu, ce premier volume a ma préférence. L'histoire n'est pas banale et le héros semble tout droit évadé d'une dark romance. En fait la plume de Kerrigan Byrne est diabolique et indéniablement tendance. Elle arrive à nous faire vivre une histoire se déroulant à l'époque victorienne hors on pourrait facilement la superposer à notre bon vieux 21 e siècle.

Les héros ont des personnalités fortes, féroces. Dorian Blackwell a eu une enfance épouvantable et son adolescence il l'a passée dans la prison de Newgate. La seule chose qui a su lui maintenir un semblant d'humanité fut le souvenir de la petite fille dont il était tombé amoureux enfant quand il s'appelait encore Dougan. Seul ce lien lui permettra de survivre et d'avancer. Mais il ne faut pas s'y tromper. Dorian est une bête dans le corps d'un homme. Il n'a peur de rien et ne s'embarrasse plus du verni de la civilisation. Il prend autant qu'il donne et tue sans une once de remords. Dorian est un héros décrit sur l'archétype même de l'antihéros sombre et moderne.
Il en va de même pour Farah. Elle est cette petite fille qui a donné son cœur à un jeune garçon dans cet orphelinat des Highlands. Elle est celle pour qui il a tué une première fois. Depuis son plus jeune âge, Farah a donné son cœur à ce jeune garçon Dougan, elle l'a suivi partout ou il a été transféré jusqu'à Newgate. Toute la vie de Farah est vouée à Dougan. Même quand ce dernier a fini par mourir dans la sordide prison de Newgate.

Devenue secrétaire pour Scotland Yard la jeune femme s'imagine une vie sans attrait même quand l'inspecteur Sir Morley (lui je l'adore et sachez qu'il aura son histoire dans le 7 e tome) lui déclare sa flamme. Flamme vite éteinte quand Farah est kidnappée par le terrible Dorian Blackwell. Farah ne sait pas encore qui il est vraiment.

Bon, je ne vous l'ai pas caché Dorian et Dougan sont un seul homme, mais là il s'agit d'un secret de polichinelle et la trame de l'histoire ne s'axe pas du tout sur ça. Non, Dorian qui ne sait plus aimer ni être gentil va, à sa manière aider Farah. Qu'elle le veuille ou non. Quant à cette dernière, elle est bien décidée à percer la carapace d'acier que s'est forgé le garçon dont elle était tombée amoureuse.

J'ai lu cette histoire d'une traite et elle m'a retourné la tête. C'est beau, c'est chaud (les scènes érotiques sont " muy caliente " mais attention, elles ne sont pas gratuites et servent le récit) et c'est violent. Kerrigan Byrne réinvente la romance historique en y saupoudrant son récit d'un peu de Dark avec des héros charismatiques, violents, sans foi ni loi, mais qui seraient prêts à donner leur vie pour la femme qu'ils aiment !

Série à suivre de très près. Je reviens très vite avec ma chronique du tome 3 (oui je les lis dans le désordre).

PS : Ce titre est en lice pour la meilleure romance J'ai Lu Pour Elle 2019 !

Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

7.40€

Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines