Le coin des auto-édités #6

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

L’idée de cet article est d’aider les auto-édités à avoir un peu plus de visibilité à ma petite échelle. Enfin, je devrais plutôt dire “ notre ” puisque ce billet est fait en association avec Melly’s book.

Régulièrement, nous ferons un bilan sur nos lectures d’auto-édités. Nous n’allons pas vous faire un post d’un kilomètre de long mais simplement une synthèse avec les liens vers nos articles si vous voulez en savoir plus sur l’un des livres.

Pour ce nouvel article, voici nos lectures :

Sapin-lilas d’Alvyane Kermoal

Genre : Nouvelle

Nombre de pages : 88

Résumé :

Une mère et ses jumeaux devant les belles vitrines des grands magasins à Paris. La détresse d’une mère qui travaille et ne peut rien offrir à ses petits… rien… sauf… la dignité. Une pièce jetée au sol et le rêve se brise. Le « bienfaiteur » pourra-t-il comprendre ce qu’elle va essayer de lui montrer avec le Sapin-Lilas ?Quel choix fera-t-il ?

Avis en une phrase :

Lien vers la chronique de Melly’s

Lien d’achat


Villes de légende de Nathalie Bagadey

Genre : Récit de voyage / Légende

Nombre de pages : 245

Résumé :

Grenade, Amsterdam, Carcassonne, Londres, Vienne, La Rochelle, Montréal, New York, La Havane, Édimbourg…

Peut-être avez-vous déjà arpenté quelques unes de ces villes et apprécié leur beauté unique.

Mais êtes-vous sûr(e) de les connaître vraiment ?

Nathalie Bagadey entraîne à nouveau les lecteurs dans l’un de ces voyages dont elle a le secret et qui les mènera aux origines de la création littéraire.

Un périple initiatique guidé par une entité mystérieuse, qui devrait ravir les amoureux de ces villes, ainsi que tous ceux qui aiment l’écriture et qui se reconnaîtront peut-être dans le parcours de « Genny ».

Voyagez, rêvez… Écrivez.

Avis en une phrase : Un recueil qui est bien plus que cela !!!

Lien vers ma chronique

Lien d’achat


La malédiction du prince de Beth Carlington

Genre : Nouvelle M/M

Nombre de pages : 25

Résumé : 

En arrivant au bar gay dont il est le propriétaire, Matthieu tombe sur un étrange jeune homme. Celui-ci, venu s’abriter à cause de la pluie, s’empresse de s’en aller, mais Matthieu lui propose d’attendre que la pluie cesse dans le bar pour partir. Il ne s’attendait certainement à ce que ce jeune homme est don pour le conte et qu’il en fasse profiter sa clientèle.

Avis en une phrase : Une nouvelle à la fois dure et douce !!!

Lien vers ma chronique

Lien d’achat


Ce que nous sommes de F.V. Estyer

Genre : Romance MM

Nombre de pages : 272

Résumé : 

Êtes-vous prêt à renoncer à la personne que vous aimez le plus au monde ? Celle grâce à laquelle vous vous sentez enfin vivant, sans laquelle vous ne pourriez pas être heureux ?
La réponse est toujours la même. Non. Mais comment faire lorsque vous vous retrouvez au pied du mur ? Lorsque vous devez choisir entre l’amour de votre vie, et tout le reste.
Cela ne semble plus si évident, n’est-ce pas ?
C’est ce choix qui s’impose à moi aujourd’hui. Et je n’arrive pas à prendre ma décision. Je n’arrive pas à savoir ce qui est le mieux pour moi, pour lui, pour elle, pour nous.
Alors, je recule l’échéance, je fais de mon mieux pour retarder le moment fatidique où le couperet tombera.
Et à ce moment-là, j’espère ne rien regretter.

Alex et Sierra sont amis depuis des années. Lorsque Bastien la quitte, Sierra sombre dans la dépression, mais Alex reste à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de Zacharie, un jeune homme à la vie assez instable, et ils entament une relation. Bien vite, Zacharie ne parvient plus à refréner son désir pour Alex.
Mais comment faire lorsqu’une histoire d’amour risque de mettre en péril la plus belle des amitiés?

Avis en une phrase : Mazette !!! Quelle histoire !!!

Lien vers ma chronique

Lien d’achat


J’espère que ce billet vous a plu !!! A très vite pour de nouvelles découvertes !!!