six bains bouillonnants sur les quais des Grands-Augustins (VIe), en face de l’Ile de la Cité vont être installés à partir de ce vendredi par Ikea pour présenter son nouveau catalogue salle de bains. Une opération qui doit durer tout le week-end en face de l’Ile de la Cité à Paris
« Une parenthèse de bien-être » ou encore « une expérience inédite » « un pur moment de détente » sont les phrases annoncées par Ikea pour cette opération
Des personnes inscrites au préalable, puis tirées au sort vont pouvoir profiter de séances de 15 à 20 minutes jusqu’à 22 heures dans un bain à 38 degrés face à l’Ile de la Cité.
Cette opération n’est pas au goût de tout le monde . Selon certains élus du Conseil de Paris, cette « opération » publicitaire est « une aberration écologique, un gaspillage énergétique complet. Ils demandent de la stopper.
« Nous sommes dans l’optique d’une ville sans publicité. Et nous n’avons pas libéré les berges des voitures pour y accepter la publicité »David Belliard , président du groupe écologiste de Paris.