Magazine High tech

MWC 2019: le LG G8 ThinQ est officiel !

Publié le 26 février 2019 par Taytay92i @taytay92i

Les conférences s'enchaînent très vite cette année et c'est au tour de LG qui a présenté le nouveau LG G8 ThinQ.

La forme du smartphone ne change pas beaucoup et il est doté d'un boîtier en verre et embarque un écran P-OLED de 6,1 pouces qui est capable d'afficher une définition de type QHD+.

MWC 2019: le LG G8 ThinQ est officiel !

Aux commandes, c'est le Snapdragon 855, avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Il est possible d'étendre la mémoire de stockage jusqu'à de 2 To avec une carte micro SD. La batterie a une capacité de 3500 mAh et il tournera sous Android 9.0.

À l'arrière, il a donc un double capteur photo : un capteur de 12 millions de pixels avec un grand-angle et le deuxième est de 16 millions de pixels avec un ultra-grand-angle.

Pour l'avant, il possède aussi une double caméra frontale avec un capteur de 8 millions de pixels ouvrant à f/1.7 et un capteur ToF accompagné d'une optique ouvrant à f/1.4.

Le LG G8 ThinQ propose aussi la reconnaissance veineuse grâce au capteur ToF situé à l'avant : il suffira de placer la main devant ce capteur pour lancer l'analyse de notre complexe veineux pour déverrouiller le smartphone. Pour être précis, le smartphone enregistre le dessin de vos veines et crée ensuite une empreinte unique... C'est en fait la même chose pour scanner une empreinte digitale mais là, c'est bien la paume de votre main. Ensuite, il est possible de déverrouiller le smartphone en passant la main au-dessus. La main doit être placée au bon endroit, ni trop près ni trop loin, et centrée par rapport au capteur ToF.

D'après LG, ce capteur permettra aussi de contrôler le téléphone à distance.

Le LG G8 ThinQ sera disponible en noir, en gris ou en rouge.

Le constructeur n'a pour le moment évoqué aucun prix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog