Je vous présente mon Fofucho, le Berger dont je suis très fière.
J’ai commencé par la tête, j’avais décidé de lui faire une peau tannée par le grand air et le soleil alors je n’ai pas utilisé de mousse couleur chair, mais beige, et je voulais lui faire un visage marqué avec pourquoi pas des ridules !
J’ai donc thermoformé ma mousse, mais ensuite je l’ai pliée, serrée (sur le côté qui n’est pas sous le fer car sinon nous n’obtenons pas le même effet), bon j’avoue que finalement j’aurais pu m’en passer car comme je lui ai rajouté de la barbe, l’effet « vécu » se voit moins !
Je lui ai donc fait des cheveux gris, j’ai utilisé deux couleurs de gris pour avoir de l’effet et j’ai rajouté quelques touches de peinture blanche pour le vieillir. encore une fois j’aurais pu m’en passer, car ensuite jai décidé de lui faire un chapeau.
Je lui ai dessiné un nez, je ne me suis pas contenté de faire un petit bout de nez mais il a des narines et une grosse bouche
Pour la barbe, j’ai collé de la ouate de rembourrage sur laquelle j’ai passé de la distress (encre) pour qu’il ne soit pas trop vieux !
Les bottes, ha les bottes, il a fallu les faire plus larges que prévu afin de rentrer le pantalon dedans. J’ai plié la mousse pour avoir un aspect cuir usé, et j’ai retournée le revers pour avoir un contraste et que cela fasse un effet « peau ».
J’en ai bavé pour le chapeau car j’étais partie sur un style stetson avec un creux au milieu, mais impossible pour moi à réaliser. Je suis donc partie sur un chapeau normal aspect cuir usagé agrémenté de cordelette, et le résultat final n’est pas si mal.
Je lui ai fabriqué un pantalon, encore une fois, je voulais un aspect usé et porté donc j’ai plié ma mousse une fois thermoformée et je l’ai collé en bas de jambes pour pouvoir le mettre dans les bottes.
J’ai rajouté une ceinture, en fait pour la boucle de ceinturon, j’ai collé une grosse perle plate que j’ai poncé légèrement afin d’avoir encore une fois l’aspect usé !
Il a un tee shirt tout simple, le gilet est en tissu imitation peau de mouton Pour les mains, cette fois-ci j’ai utilisé un gabarit en bois que j’avais commandé sur etsy. Je l’ai reproduit et découpé au cuter.
Il lui fallait une besace, toute simple à réaliser, pour la bandouillère afin d’avoir un effet usagé, j’ai passé les bords de la bandoulière au pyrograveur pour le rabat, toujours avec le pyrograveur mais en changeant d’embout afin d’avoir des motifs.
Pas de berger sans bâton, ni moutons,… le voici terminé
L’article Fofuchos, le Berger est apparu en premier sur Le blog de la mère Pierre.