Les ambiances d’Unloved sont amples, nourries entre autres par leur amour pour les groupes féminins des années 60, la French pop, les bandes originales de films noirs, etc. Pour nous autres Français, une petite surprise nous attend : oui, sur « Remember », c’est bien Étienne Daho qui chante aux côtés de Jade Vincent ! Car Daho fait partie des fans du groupe, à tel point qu’il les a invité à le rejoindre sur scène en France pour assurer sa première partie !
De prime abord, Heartbreak n’est pas un album facile : il déroute, brusque, déraille, mais il cache quelque chose. Son aspect viscéral, rugueux, noir, donne littéralement l’impression de s’immerger dans un film dont on ne comprendra le fil de l’histoire qu’une fois que celui-ci sera arrivé à son terme.
De façon tout à fait appropriée ici, il est juste de dire qu’Unloved a créé un film sonore qui ne nécessite pour autant pas d’images (autres que celles du livret bien sûr). On comprend pourquoi on peut entendre leur musique dans une série, et – à l’instar de Holmes depuis des années – dans de prochaines productions pour le cinéma à n’en pas douter.
(in heepro.wordpress.com, le 26/02/2019)
Publicités