Le petit SUV de Skoda est un nouvel hommage aux Inuits.
Kodiaq, Karoq, Kamiq. Un K au début, un Q à la fin. Le troisième SUV de Skoda fera sa première mondiale au salon de Genève 2019. Quatorze centimètres plus court que le Karoq, le Kamiq est présenté comme un SUV citadin: compact mais assise réhaussée et garde au sol majorée de 37 mm par rapport à la compacte Scala.
Son empattement est toutefois plus long que celui du Karoq, ce qui permet de ménager un habitacle spacieux pour le segment (73 mm d'espace aux genoux à l'arrière). Le volume du coffre peut atteindre 1395 litres en configuration deux places. Le dossier du passager avant peut être rabattu en option et permet le transport d'objets de 2,447 mm de longueur.
Campé sur des roues de 16 à 18 pouces de diamètre, ce nouveau SUV reprend le langage de style cher à Skoda, avec des optiques de phares dissociées, disponibles en option en version LED.
A l'intérieur, Skoda propose en option un virtual cockpit de 10.25 pouces alors que l'écran multimédia dit flottant mesure 9.2 pouces de diagonale. Planche de bord et contre-portes avant sont moussés. Les sièges peuvent recevoir en option une microfibre dénommée Suedia. La liste d'équipement disponibles inclut également un volant et un pare-brise chauffants.