À New York, dans le cadre de la rénovation de la station de métro de la 28th Street Lexington Avenue, la Metropolitan Transit Authority (MTA) a demandé à l'artiste Nancy Blum de laisser libre court à sa créativité.
Hortensias, jonquilles, camélias, magnolias... Les usagers de la ligne 6 peuvent maintenant admirer les mosaïques de Nancy qui végétalisent la station. Une démarche qui rend hommage aux parcs locaux et de faire de la station un " lieu enchanteur à apprécier en toute saison " rapporte l'artiste.
Hortensias, jonquilles, camélias...
Basée à Rooklyn, l'artiste Nancy Blum est bien connue pour ses réalisations d'art urbain. Elle a récemment créé une installation florale sur 50 grands panneaux de verre pour un hôpital de San Francisco. Les créations botaniques de l'artiste ont fait l'objet de nombreuses exposition dans des galeries et autres lieux à travers les États-Unis, tels que le Weatherspoon Art Museum, UNC Greensboro, The International Print Center, oui encore dans les Brooklyn Botanic Gardens.
Le mois dernier, une autre station de New York s'est recouverte de mosaïques. Fraîchement rénovée, la station " 167th Street B/D " dans le Bronx, présente maintenant aux usagers de magnifiques fresques murales qui mettent à l'honneur ces figures emblématiques du Bronx. Baptisées les Beacons, ces créations sont l'œuvre de Rico Gatson, un artiste basé à Brooklyn, et exposent les visages de personnages reconnus du Bronx comme James Baldwin, Celia Cruz, Audre Lorde, Tito Puente et bien d'autres !