éditeur : éditions Addictives date de parution: 7 février 2019469 pages prix : 15.90 €
Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.Des fois, un livre n’est pas fait pour nous, et je pense que c’était le cas avec A corps brisés.
Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.
Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.
Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…
Jeanne est kinésithérapeute dans un centre de rééducation situé dans un château depuis l’obtention de son diplôme cette année. Ce n’est pas le cas de Julien, sa moitié, qui doit refaire une année et se retrouve loin d’elle. Un jour, par téléphone, il lui annonce que c’est terminé. Le monde de Jeanne s’écroule : il était sa raison de vivre. Difficile pour elle de sortir la tête de l’eau … Jusqu’à l’arrivée d’Adam.
Fraichement arrivé au centre, Adam doit être rééduqué suite à un accident de moto qui lui a laissé de grosses séquelles. Il a le droit de marcher depuis plus d’un mois mais arrive à peine à se mettre debout … Son caractère explosif et arrogant n’aide pas ! Jeanne sera sa kiné, ça promet. Il est décrit comme dominateur mais je n’ai pas forcément retrouvé ce trait de caractère.
Leur premier échange est houleux et annonce la couleur : son nouveau patient est caractériel et autoritaire mais Jeanne ne se laisse pas faire et lui réplique facilement, sans perdre face. Elle va devoir l’apprivoiser pour lui faire accepter son état, son besoin de soins, et l’ouvrir de nouveau à la vie… Elle prend ce rôle très à cœur, trop pour une relation classique de thérapeute-patient, mais elle n’arrive pas à expliquer pourquoi cet homme mystérieux l’intrigue et l’attire autant. Son physique avantageux ? Le mystère qui entour ce qui lui est arrivé ? Le fait que sa femme l’ait quitté comme Julien avec elle ?
L’histoire part un peu dans tous les sens à mon goût. Il y a beaucoup (trop) de rebondissements basés sur des non-dits, ce qui m’a parfois agacée, j’ai eu envie de secouer les personnages et surtout Jeanne (qui pleure quand même très très souvent). Certains déroulements comportaient des incohérences (ou montraient un comportement vraiment décalé !) et certaines informations médicales m’ont fait tiquer, notamment sur l’oubli de pilule qui n’entrainerait aucun risque de grossesse ? J’ai trouvé certaines phrases peu féministes et ce n’est pas à mon goût dans une romance, mais c’est un avis très personnel.
En parallèle, nous suivons l’histoire de Clothilde, se déroulant en 1904, qui était au château pour essayer de guérir de sa tuberculose. Au travers de son journal intime, nous allons nous plonger dans des parenthèses qui nous montrent à quel point le lieu soigne les corps… et les cœurs brisés ! J’ai beaucoup aimé ces moments en dehors du temps.
En bref : ce roman n’a pas été ma tasse de thé mais il en faut pour tous les goûts et nul doute qu’Ana Scott trouvera ses lectures avec une romance qui comporte émotions, rebondissements et personnages travaillés !
NOTE : 5/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads