Si vous disposez d’un abonnement Netflix, vous serez heureux d’apprendre, en tant que passionné de la marque à la pomme, que le film « Steve Jobs » est dès à présent disponible sur la plate-forme de streaming. Tous les abonnés pourront donc suivre les prémices de ce génie de l’informatique, ancien PDG d’Apple, tristement décédé il y a quelques années.
Incarné par Michael Fassbender (X-Men : Le Commencement, Alien Covenant…), Steve Jobs paraît plus vrai que nature dans ce biopic étonnant, dont voici le synopsis : « Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale. »
En France, le film est noté 3,3 étoiles sur 5 par les spectateurs sur Allocine, site spécialisé dans l’actualité du cinéma, et 3,8 sur 5 par la presse. Les spectateurs et les média américains l’ont noté peu ou prou la même chose. Le film a d’ailleurs été nommé deux fois aux Oscars : meilleur acteur pour Michael Fassbender et meilleure actrice dans un second rôle pour Kate Winslet. Ce qui n’a pas suffit pour le film de Danny Boyle, qui n’a réalisé que 34,4 millions de dollars de recette dans le monde. Une somme équivalente au budget du film.