Pour " coller " au plus à la réalité, Mattel fait de nouveau évoluer le design de ses célèbres poupées Barbie. Deux prochains modèles à venir représenteront le handicap.
Voilà désormais 60 ans que les enfants peuvent de raconter des histoires en jouant avec leurs poupées Barbie. Et l'égérie des petits, créée en 1959, remporte toujours un franc succès. Cependant, par soucis de vérité et d'identification, Barbie voit régulièrement son physique évoluer. En 1967 notamment, la première poupée afro-américaine, Francie, voit le jour. Sont ensuite arrivées de nouvelles mensurations, un visage plus souriant... Et cette année, pour incarner d'autant plus la diversité, de nouveaux modèles de poupées vont représenter le handicap : une Barbie en fauteuil roulant (une réédition du premier modèle dans le genre lancé en 1998) et une autre dotée d'une prothèse de jambe. Pour les designer, les équipes de Mattel se sont entourées d'experts de l'Université de Californie ainsi que de Jordan Reyer, une jeune femme portant une prothèse à son bras.
Ces deux modèles de poupées devraient être commercialisés d'ici la fin de l'année. Un cadeau à mettre dans un petit coin de la tête pour un Noël 2019 inclusif... !