Huawei adore charrier ses concurrents. Alors même que la marque n’a strictement aucune légitimité à le faire, au vu des multiples scandales qui gravitent autour d’elle : soupçons d’espionnage, contour des restrictions américaines envers l’Iran, plagiats en série… En bref, la marque chinoise semble bien avoir du mal à innover par elle-même, et dans les règles.
Mais visiblement, ça n’empêche pas son community manager d’être facétieux : dans ses tweets, il ne cesse de faire référence à l’annonce des Samsung Galaxy S10 faite le 20 février dernier. Par exemple, Huawei se moque de la reconnaissance faciale des téléphones de la marque sud-coréenne, qui ne sécuriserait pas efficacement les données de ses propriétaires. En effet, la reconnaissance des S10 serait en 2D, contrairement à celle du M20 Pro et du Face ID d’Apple, qui sont en 3D. Une photo pourrait alors duper le S10.
Get ahead of the game. 3D Face Unlock on the #HUAWEIMate20Pro, for better security on your device. pic.twitter.com/RK9LWbeYjk
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 20 février 2019
Ce qui est assez ironique, c’est que Huawei n’a pas innové en proposant cette fonctionnalité : c’est Apple qui l’a intégré en premier à ses iPhone. D’autres tacles de Huawei ont aussi été adressés à Samsung : « Vous êtes finalement entré dans le club des triple caméras. Mais nous sommes déjà les mieux installés » ou « Enfin. La recharge sans fil inversée. Prévenez-nous quand vous aurez besoin d’un coup de main ». Un ton pour le moins… insupportable.
Leading the charge #HUAWEIMate20Pro. pic.twitter.com/bjyzpDggOF
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 20 février 2019