Magazine Mariage

Dirty sexy money : 1.07 The wedding

Publié le 13 juillet 2008 par Tao

Episode pivot pour Dirty sexy money, certaines intrigues se règlent, de nouvelles apparaissent et le fil rouge est laissé au placard. Je l’avais dit depuis le début DSM est le genre de série mettant quelques épisodes avant de se mettre en place. Le temps de bien appréhender tous les personnages, les différentes relations entre eux et les diverses intrigues. Et au final, je l’admets les Darling même s’ils sont tous cinglés, ils sont attachants car tous indéniablement humains. Et je plains Nick de devoir gérer cette tribu de fêlés.

Il est avant tout question de mariage dans cet épisode, celui de Karen et de Freddy mais évidemment mademoiselle a des doutes. Dans son speech de départ, Nick nous présente Karen comme une divorcée professionnelle et elle n’a jamais aussi bien porté ce nom. Durant tout l’épisode elle est indécise, doit elle ou pas épouser Freddy le beau gosse ? Finalement elle saute le pas au grand soulagement de ses parents et surtout de Tripp passant tout l’épisode de plus en plus ivre mort. Donc oui, Karen et Freddy sont mariés… mais pour pas plus d’une demi heure, s’il vous plaît. Quel boulet ce Freddy, à peine marié, il annonce à Karen qu’au départ il l’avait demandé en mariage juste parce qu’elle était une Darling et il ne l’aimait pas. Mais les choses ont changé depuis. A peine arrivée à la réception en son honneur, Karen sort la réplique qui tue à Nick “ je veux divorcer ”. Il est avocat, il y a un juge parmi les invités, en deux temps, trois mouvements, le mariage est annulé. Ça valait bien la peine d’immortaliser l’évènement pour la presse people. Dans la foulée, Karen avoue à Nick qu’elle l’aime et l’embrasse. Dommage, ce n’est pas réciproque mais cela pourrait le devenir. Letitia se joint d’ailleurs à la fête, en proposant à sa fille de l’aider à conquérir Nick. Elle cache bien son jeu Letitia, elle a l’air toute vertueuse, donne des conseils à tout le monde mais finalement elle ne vaut pas mieux que les autres membres de sa famille. J’ai été assez étonné par ce revirement de situation mais je pense que ça nous promet pas mal de bonnes choses. La série se trouve sur la bonne route.

Mais les Darling n’ont rien à envier à Simon Elder en terme de manipulation car c’est exactement ce dont il s’agit avec Patrick. D’un côté il essaye de l’éloigner de Tripp mais de l’autre il le poignarde dans le dos en faisant parvenir à la femme de Patrick des preuves de sa liaison avec Carmelita. Là aussi, la réaction est imprévisible, la femme de Patrick reste calme et propose qu’ils se mettent tous les trois autour d’une table pour discuter. Après tout, elle n’a pas épousé un Darling pour rien. J’ai déjà hâte de voir cette table ronde entre Patrick , sa femme et Carmelita le transsexuel. Ça va tourner au gros délire je le sens. Un ménage à trois d’un nouveau genre est il à l’ordre du jour ? Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez anti conformiste.

Une autre intrigue se termine, celle de Brian junior. Sa mère décide de le reprendre avec elle. Et comme à Brian, le petit me manquera. Difficile à dire si on le reverra ou pas. J’ai trouvé la mère bien garce quand même. Elle abandonne son enfant, brise le mariage de son ex et puis vient rechercher le gosse. Pas très sympathique tout ça. Le gros plus à en retirer est pour le téléspectateur ou du moins pour moi. Car au départ j’étais assez hostile au personnage de Brian et cette intrigue avec son fils a permis de l’humaniser et de s’attacher à lui. Certes, il n’est pas devenu mon personnage préféré pour autant mais maintenant je l’apprécie.

Mini intrigue pour Juliet qui se réconcilie avec Natalie autour d’une chanson pop où la brunette s’excuse auprès de sa BFF comme on dit aux USA, comprenez best friend forever. On est à nouveau dans une parodie totalement assumée de Paris Hilton où l’on romance sa guerre avec Nicole Ritchie. C’est totalement ridicule et superficiel mais surtout à mourir de rire. Tellement le second degré est de mise.

Bilan : Pour Brothers and sisters, le déclic s’est fait avec l’épisode au ranch de Ojaï, pour Dirty sexy money, on peut dire que le déclic se fait avec cet épisode du mariage. La série a trouvé ses marques et son créneau entre mystère, coups tordus et délires de gens beaucoup trop riches. La série se bonifie épisode après épisode. Et ça devient un réel plaisir de retrouver les Darling. Deviendront ils aussi cultes que les Carrington ? Telle est la question.

  Classé dans Dirty sexy money, tags : donald sutherland, mariage, peter krause Laisser une réponse  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte