Magazine Cuisine

Petits pots de crème stracciatella et clémentines

Par Nanoud
crème vanille copeaux de chocolat , clémentines , oranges , dessert facile
Voici un petit dessert facile pour toute la famille : des petits pots de crème stracciatella : vanille avec des copeaux de chocolat et des suprêmes de clémentines ou d'oranges . 
L'association des saveurs est très agréable et fera un bon petit dessert , pratique il se prépare la veille dans des petites verrines . Je vous conseille d'utiliser du chocolat noir qui ira mieux avec les agrumes .
  • pour la crème vanille : (pour 4 pots )

40 cl d lait ½ écrémé
4 jaunes
50 gr de sucre en poudre
50 gr de Maïzena
1 gousse de vanille
30 gr de beurre
40 gr de chocolat noir en plaque
Dans une casserole , portez le lait à ébullition . Dans un saladier fouettez les jaunes , le sucre et la maïzena , ainsi que les graines de vanille ( ouvrez la vanille dans le sens de la longueur , avec la lame d'un couteau récupérez les graines de vanille ). Ajoutez progressivement le lait , fouettez rapidement et transvasez le mélange dans la casserole , faites épaissir sans cesser de remuer ( 3/4 minutes ) il faut que la crème soit vraiment bien épaisse .Versez la préparation dans un grand bol et ajoutez le beurre , mixez au mixer plongeant (en mixant elle va être un peu moins ferme )  Râpez le chocolat et mélangez  et filmez au contact . Mettez au frais 3 heures minimum , la veille si possible . Mélangez à la fourchette et versez dans une poche à douille pour repartir dans les verrines .
Le lendemain , ajoutez des suprêmes d'orange ou de clémentines . Pelez avec un bon couteau les agrumes à vif en ne laissant pas de peau blanche. Retirez quartier par quartier en passant la lame d'un petit couteau avant chaque peau blanche qui sépare les quartiers . Répartissez les sur les crèmes . Ajoutez une crêpe dentelle pour les déguster .
dessert famillial , vanille , chocolat , dessert facile , agrumes , fraîcheur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte