Cette jeune photographe russe a pris une décision radicale : abandonner la vie citadine pour aller vivre au beau milieu de la forêt, entourée par 100 animaux.
Une Blanche-Neige des temps modernes
Amoureuse de la nature et profondément dévouée à la cause animale, Daria Pushkareva, réalisatrice et photographe russe, a décidé de prendre un virage à 360° : elle a quitté Moscou pour aller vivre en forêt et s'occuper d'animaux dans le besoin.
Cette ancienne work addict spécialisée dans la photo de mariages mondains n'a pas hésité à tout arrêter pour se recentrer sur elle-même et réaliser un rêve d'enfant : ouvrir un refuge pour soigner des animaux sauvages et domestiques.
Pendant longtemps, Daria a eu peur des chiens. Elle a ensuite adopté avec son mari sa première petite boule de poils qui a su la conquérir au premier regard. Par la suite, le couple s'est agrandi avec plusieurs autres chiens mais très vite, l'espace est venu à manquer dans leur appartement.
L'idée de partir s'installer à la campagne a alors germé. Le couple a acheté une maison à 160 km de Moscou, au milieu de nulle part. Il y a construit six enclos et a commencé à accueillir de plus en plus d'animaux.
Un retour aux sources essentiel
Leur meute comprend aujourd'hui 100 animaux : des chiens, des ratons laveurs, des renards, tous sauvés d'une mort imminente. Les journées de Daria et de son mari sont rythmées par les besoins de leurs petits compagnons, mais tous deux se sentent profondément épanouis au sein de leur nouvelle vie.
" Nous avons dit adieu à un quotidien urbain confortable et nous allons bien. Je n'ai plus l'impression de passer à côté de ma vie et je dédie mon temps à quelque chose qui compte réellement pour moi. " a déclaré la jeune femme.
Pour découvrir les nombreux amis à quatre pattes de Daria, rendez-vous sur son compte Instagram.