La compagnie Jovfunds a lancé en 2008 un fonds vert très prometteur: le fonds vert global de croissance. Dans la description de Morningstar, on dit: L’objectif du fonds est de rechercher l’appréciation du capital en investissant dans des titres d’actions ou de créances émis au Canada et dans le monde entier par des sociétés qui fournissent des “solutions écologiques” ou se sont établies comme des “pionniers de l’environnement” dans leur groupe de pairs industriel ou commercial.
A ce compte, Winslow, l’équipe de gestion en place mise principalement sur les énergies renouvelables, la gestion de l’eau, les services environnementaux, les moyens de transport public et l’immobilier “vert”. Bien que le fonds soit international, 8,3 % des actifs sont tout de même investis au Canada. Winslow n’est pas débutant dans les fonds environnementaux, ils y sont actif depuis 1983.
Les principaux titres du fonds sont First Solar, Green Mountain coffe roasters, SurModics, Life Time Fitness et LSB Industries.
Ce fonds existe depuis 2001 et affiche un rendement annuel moyen de 17% (us$). Au Canada, il a réalisé déjà, 4,8% depuis janvier 2008. JovFunds est une filiale de Jovian, qui administre les marques Horizon Betapro, Accumulus, Fairway et Canadian Medical Discoveries funds. Inscrite au TSX sous le sigle JOV, Le groupe Jovian gère plus de 14 milliards d’actif canadien.