Croissance du secteur du jeu vidéo : que nous réserve l'avenir ?
Les chiffres du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (Sell) viennent de tomber et le constat est sans appel : l'année 2018 a été une année record pour le jeu vidéo en France.
Avec 4,9 milliards d'euros de recettes et une croissance de 15% par rapport à l'année précédente, le secteur pèse désormais plus lourd que celui du livre (un peu moins de 4 milliards d'euros) et celui de la musique (moins d'un milliard d'euros).
" Cette grande vitalité du secteur est rendue possible par l'engagement toujours plus fort des communautés de joueurs. Il y a encore quelques années, personne n'aurait par exemple pu imaginer que ce qui n'était qu'un simple divertissement à la maison ou dans les salles d'arcade deviendrait une véritable discipline sportive rythmée par des compétitions internationales. Que nous réserve alors l'avenir ? Peut-on imaginer le premier stade eSport en France ces prochaines années ? L'eSport pourrait-il être intégré au programme olympique ? Autant de défis à relever pour les acteurs du secteur. "
Julien Millet, Business Manager EMEA chez HyperX, se penche sur ce phénomène