Magazine Culture

Et de deux…

Publié le 22 février 2019 par Touteouie @Toute_Ouie

Et de deux...

Décidément le mois de février n'est pas un bon mois pour les Monkees. 7 ans après la disparition de Davy Jones, c'est le bassiste Peter Tork qui est décédé hier, après une bonne dizaine d'années à se battre contre le cancer... coriace, tout de même.

Membre discret et personnage estampillé " simplet " des Monkees, Peter Tork était l'une des deux têtes pensantes du groupe manufacturé. Il a même signé quelques unes des meilleures chansons du quatuor avant de se lancer une carrière solo. On l'avoue, on l'a un peu perdu de vue - ou d'oreilles - pendant sa carrière solo, mais c'est encore une de nos madeleines de Proust qu'on perd. Heureusement, la musique reste et c'est bien ça l'essentiel...

Cet été, on avait parlé de l'album Head des Monkees lors de la spéciale du podcast Plus Etrange que le Paradis - album extrêmement riche et complètement barré qui signe aussi la fin du groupe... fort dommage. Alors si tu n'as pas écouté l'émission, c'est l'occasion de le faire. Et maintenant qu'on y pense, le morceau qu'on avait partagé à l'issue de cette chronique était aussi signé Tork. Can you dig it ?

Et c'est aussi l'occasion d'écouter une autre chanson écrite par Peter Tork...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines