Hou la ! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de musique, j'ai peur d'avoir perdu la main...
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une artiste que j'ai découverte à peu près le 25 décembre dernier. C'est un peu bête elle a fait des musiques de Noël... Bien que je ne sois pas une fan de Noël...
BREF !
Si Mady et Lily servent à Zellena Trois Cafés gourmands, je lui allume une First Light* pour sortir des . Même si parfois j'ai envie de crier " " je ne suis pas le Phantom of the Opera parce que je suis Brave Enough* pour être une Roundtable Rival* alors, je suis prête à entre dans The Arena*.
* Titres préférés de Zellena (Roundtable Rival, Shadows) de Karine (Shatter me) et de moi-même (First Light, Phantom of the Opera, Brave Enough, The Arena) joués par Lindsey Stirling.
Qui est Lindsey Stirling ?
est née le 21 septembre 1986 à Orange County, en Californie. Lindsey Stirling Elle commence l'apprentissage du violon dès l'âge de cinq ans. Elle rejoint un groupe de rock dans l'Arizona à seize ans et enchaîne les concours de jeunes talents.
En 2010, elle participe à l'émission America's Got Talent et atteint les quarts de finale. Son style de violon qualifié de " violon hip hop " par les juges soulève l'intérêt du public, tout comme ses chorégraphies inspirées par l'univers fantastique. Le public charmé, la musicienne devient une star, notamment sur Youtube.
En septembre 2012, sort l'album Lindsey Stirling . Ce premier long-format composé de chansons originales est porté par des vidéos dont l'univers se situe entre Le Monde de Zelda et Le Seigneur des anneaux. Avec un style où la musique classique et l'electro ont chacun leur place, Lindsey Stirling se retrouve à la fois la meilleure vente du Billboard dans la catégorie dance et n°2 du classement de musique classique. Elle fait également une apparition dans le classement général.
Si l'Amérique a succombé au charme de son violon, l'engouement passe les frontières et les océans car le Canada, l'Autriche et l'Allemagne sont aussi séduits par la musicienne. La France est touchée en septembre 2014 lors de la sortie hexagonale de Shatter Me.Lindsey a pour label Universal Music Group.
Comment tu as découvert Lindsey Stirling ?
Ne riez pas... C'est une enfant qui me l'a fait connaitre. Elle chantait du film Barbie : Aventure dans les étoiles, dont Lindsey est la compositrice, si je ne dis pas de bêtise. Ah les enfants et les chansons de leurs dessins animés... Après un moment j'ai repensé à ce morceau que j'ai bien aimé et je l'ai réécouté pour être sûre de ce que c'était. Alors j'ai été regarder ce que Lindsey faisait. Et je suis devenue FAN !!
Parce que Lindsey est ma première lumière, le matin.Oui je sais...
En outre ça, j'adore la façon dont Lindsey danse et le clip en général, tout simplement.
Quelque chose à ajouter ?
Si toutefois mon choix ne vous a pas plus convaincu que ça, allez voir sa chaîne, je suis sûre qu'il y aura un morceau qui vous plaira. Elle a fait beaucoup de morceaux en lien avec des jeux-vidéo (Assassin's Creed, Pokémon, Skyrim, Zelda...) des films ( Beauty and the Beast, Into the Woods, Lord of the Rings, The Greatest Showman, Star Wars ...)...