Relevant du chef de secteur – communication-marketing, le titulaire du poste agit à titre d’expert en relations publiques, de contact média et de porte-parole à l’échelle nationale. Il participe à l’élaboration du plan de communication corporatif et de la stratégie de relations publiques, notamment en ce qui concerne les relations avec les médias, l’optimisation des commandites majeures, l’accroissement de la notoriété et la protection de la réputation de l’organisation. Il contribue à la planification, coordonne les initiatives de relations publiques et appuie la gestion de crise et d’enjeux. Il coordonne les demandes d’entrevue et met en place les outils de suivi et de mesure afin d’évaluer les retombées.
Le titulaire travaille en collaboration avec ses collègues de l’équipe communication-marketing à l’atteinte des objectifs de rayonnement interne et externe de l’organisation. Il rédige et révise divers contenus, dont des communiqués de presse, des messages de la direction, des bulletins internes, des articles pour l’intranet, etc. Finalement, il soutient les activités communicationnelles des autres vice-présidences et les conseille en termes de relations publiques.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Détenir un baccalauréat en communication, profil relations publiques;
- Posséder de 6 à 10 années d’expérience en relations publiques;
Bilinguisme (Français/Anglais) - Expérience en gestion de crise et relation avec les médias
- Expérience en gestion de commandite et en communication interne (un atout)
- Capacité à travailler en équipe, grand sens de l’organisation (capacité à mener de front plusieurs projets à la fois) et esprit d’initiative;
- Faire preuve de rigueur et d’autonomie
- Connaissance de la suite MS Office;
- Connaissance des médias canadiens;
- Connaissance de l’industrie alimentaire (un atout)